Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 15:48

image49.gifCe titre est au sens propre et au sens figuré bien évidemment hélàs...
Je repartis donc la joue entrouverte, le coeur aussi, ne voulant plus penser.
Je n'étais plus qu'un amas de chair sanguinolent.
Tout saignait en moi .
"Non je n'ai pas fait cela, c'est impossible, je ne me suis pas défigurée pour le restant de mes jours "!!!
Trois semaines passèrent ainsi dans cette angoisse, cette rage, cette haine, interrompues parfois par les paroles apaisantes de ma mère, qui me gavait de mes gâteaux préférés et que j'engloutissais essayant de combler le vide qui augmentait en moi et qui allait s'installer pour de nombreuses années.
J'arriverai avec un travail sur moi incessant à faire disparaître la rage et la haine, mais difficilement l'angoisse qui est une autre histoire...
La douleur physique s'ajoutait à ma tourmente. 
La tourmente également j'arriverai à la vaincre la douleur physique jamais.
Il était temps pour moi de retourner en Afrique et de reprendre mon travail, un mois s'était écoulé...
Mon visage n'avait plus d'hématomes, une croûte répugnante se formait à la place de la déchirure, mais j'étais toujours enflée, soufflée comme une baudruche.
Les fils avaient été retirés laissant apparaître des "griffes" rouges devant les oreilles, dans le cou, et un crâne à peine réuni, encore ouvert et séparé par une espèce de rigole qui supurait.
Je repartis ainsi, un bandeau dans les cheveux et sur les oreilles pour dissimuler toutes ces déchirures, bien petites finalement à côté de celles qui venaient de s'ouvrir en moi.

 

Suite


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié.<br /> Il est aussi<br /> son témoin et sa conscience.<br /> Les chemins se séparent<br /> puis se croisent.<br /> <br /> (Tahar Ben Jelloun)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, avec du soleil dans ton coeur Nouche.<br /> J'espère que tu prends soin de toi et de ceux que tu aimes.<br /> <br /> Un gros colis de bisous t'attend à la poste, ils sont de ma part évidemment.<br /> <br /> Mariposa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un nuage de douce pensées pour toi mon amie en ce jeudi.<br /> <br /> <br /> Que mes bisous atteignent ton coeur là ou que tu sois !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai vu une photo aujourd'hui !! sans commentaire ! tu es donc venue en France te faire opérer ? car tu parles d'Afrique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vécu en Afrique vingt années<br /> <br /> <br /> Oui j'étais revenue en France pour l'opération...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Mon dieu... tu es repartis reprendre le travail comme ça ???Je n'ose imaginer la suite, mais je reviendrai la lire dés que j'ai un moment.Tu as bien fait de l'écrire, car je suis certaine que sa servira à d'autres...Merci pour ton passage tardif d'hier soir, j'étais déjà au lit!Bon Dimanche!
Répondre
L
<br /> Merci de me lire avec "attention" c'est très gentil de ta part....<br /> <br /> J'arrive à l'instant je te dépose un peit com vite fait car je suis fatiguée ce soir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
K
J'ai commencé la lecture de ton blog. Je m'arrête ici pour aujourd'hui. C'est assez incroyable et même scandaleux!!! Les douleurs physiques et mentales ont dû être terribles! Les médecins sont restés inactifs et même indifférents, cela me sidère... Tu as dû être vraiment désemparée...Je reviens te lire bientôt, amicalement Karine
Répondre
L
<br /> Plus que désemparée...grave dépression..;<br /> <br /> mais si tu continues la lecture...<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> A de suite<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège