Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 12:03

Dans le quartier de mon école à l'opposé de celui des pêcheurs il n'y a pas de goudron.


Le sable est mélangé au sel de la mer et ronge habitations et la peau des enfants.

 

Voici l'école.


Senegal-1 6361


Le pain au chocolat à la sortie de l'école, cela n'existe pas !


Ecole


Les rues aux alentours seront inondées le mois prochain à la saison des pluies.


Ecole &


Ecole 2


La cour de récré trois mètres par cinq, inutilisable à cause de ce sable qui attaque la peau.


Senegal-1 6362


Les sacs contenant sachets de jus de fruits attirants des cohortes de mouches.


Senegal-1 6363


Voici mon matériel pour enseigner, j'ai tenu à le prendre en photo, crayons cassés, taille crayon qui ne taille pas, quatre bouts de craie et ce pour soixante élèves !


Les enseignants qui se plaignent du manque de moyens en France me font sourire...oui sourire.


Senegal-1 6384


J'ai nettoyer ma classe à la javel (enfin l'équivallent car la javel: trop chère) avant d'y entrer car elle était envahie de mouches.


fevrier10 145


J'ai pris Adama en photo, l'institutrice avec la devise sénégalaise :


Un peuple, un but, une foi.

 

fevrier10 141

 

Ils ne tiennent pas tous sur la photo car la classe comprend soixante enfants.

 

Surchage des classes...ok je fais la grève ?


Ou je retrousse mes manches ?

 

fevrier10 080

 

Sachez une chose, les enfants en classe sont frappés par la maîtresse et par la directrice.

Les parents frappent bien entendu leurs enfants, et d'ailleurs ils se posent la question suivante :

Comment peut-on éduquer un enfant sans le frapper ?

 

Je vous laisse à votre réflexion,

Etre en cours avec moi était du pur bonheur pour ces petits, une parenthèse, un sursis, la raison vous l'avez devinée.

Autour de l'école.

 

signature7-copie-1.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'aurais bien voulu être à côté de toi dans ces instants-là, même si c'était dur par moment ! Qu'ils sont beaux ces gosses...pourtant si malheureux !<br /> <br /> <br /> Rentrée en Champagne juste pour quelques jours, j'en profite pour venir te faire un gros bisous avant de...repartir jusqu'à la mi- Septembre ! Pas de connexion là-bas dans ma maison bleue<br /> du bord de mer...et parfois ça me manque pour prendre des nouvelles de mes blogamis !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Lm et à bientôt !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demande même s'ils se rendent compte !!!<br /> <br /> <br /> Profffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite de la maison bleue !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'était pareil au Bénin j'avais 62 enfants dans ma classe, par contre pas autant de violence, je n'ai vu aucun enfant être frappé...<br /> <br /> <br /> Par contre je me souviens de leur sourire quand on leur a donné les crayons de papier et les cahiers qu'on avait ramenés pour eux... Inoubliable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le Bénin, la première nounou de ma fille était béninoise, elle l'appelait Coco !<br /> <br /> <br /> Souvenirs quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Coucou rapide ... crevée ....<br /> Bon début de semaine ! Bisoux. +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que t'arrive-t-il ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon week end ! Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Idem<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon week end ! Bisoux. +c<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Dom je ne suis pas régulière en cemoment car fatiguée de ma quinzaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège