Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 07:00

Après la famille...

 

Balade au village artisanal de Saint Louis.

 

J'hésitais entre deux motifs de pantalons, Aminata faisait en wolof : "Am stram gram !"

 

Senegal-2 6318

 

Oh lui !

Un vrai sénégalais bien dragueur !

 

Senegal-2 6315

 

Regardez bien sur le sol tous ces petits points, ce sont des mouches.

 

 

Senegal-2 6317

 

Difficle d'admirer son art sans être assailie par ces bestioles !

 

 

Senegal-2 6316

 

Le sculpteur sur bois.

 

Senegal-2 6314

 

Le tisserand très âgé, assez miséreux.

 

Senegal-2 6320

 

  Il voulait bien sûr me vendre son bout de tissu, mais je ne peux pas sauver tout le Sénégal à moi seule !

 

Senegal-2 6321

 

Un artisan m'offrira une petite tortue sculptée me remerciant de m'occuper des enfants de son pays.

Je fus touchée car en général ils mutiplient les prix par dix.

Mais pour eux j'étais une "Sénégauloise".

 

Et moi je vous offre du rose de cette fleur que vous connaissez en attendant mon article sur la flore de Saint Louis.

 

 

Senegal-2 6245

 

D'autres fleurs ?

C'est ici.

 

signature5-copie-4.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Tes articles sont passionnants. Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi.<br /> <br /> <br /> Partager je suis allée "au cul du monde" pour le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> merci de ton petit coucou.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux. +++<br /> <br />    <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhhh je suis terrible en ce moment, je ne vais pas sur OB !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un bon week end! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Fanfan à toi aussi surtout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Des souvenirs pour moi aussi tu sais ce qui m'a marqué le plus c'est leur générosité ils donnent ce qu'ils n'ont pas et surtout ils ont sur leur visage un sourire radieux regarde ton amie à la<br /> vaisselle chez nous on n'a parfois qu'à mettre dans une machine et on arrive à s'en plaindre .... enfin ça doit être ça la vie occidentale ! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a un monde c'est le cas de le dire entre eux et nous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime les imprimés avec toutes ces couleurs et les sculptures aussi. Même en donnant tout ce ne serait pas encore assez. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh non !<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège