Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 17:17

EAU

Pour ceux qui ne l'avaient pas compris je suis partie dans les Emirats Arabes Unis, Dubaï, Abu Dhabi et Foujairah en passant au royaume de Barhain et au Sultanat d'Oman à Muscat.

Je ne vais pas en faire un drame mais ce que je vais vous présenter est de très mauvaise qualité et mon ami Carambaolé va en rire bien entendu...car il me connaît un peu !

Figurez-vous que mon objectif...mais non pas mon but... mais l'objectif de mon appareil photo était sale et je ne m'en suis pas aperçue...enfin si...enfin oui et non !

Euh vous ne comprenez pas ?

Bon je prenais une photo et ne voyais rien et le disais à mon époux qui était trop occupé avec sa caméra.

Comme la technique me gonfle tout particulièrement je n'ai pas cherché plus loin pensant que mon appareil "faiblissait" quelque peu...tout comme moi d'ailleurs au fil des voyages !
(Ah ben oui j'ai des heures de vol !)

Mais non pas du tout !

Arrivée à la maison, mon objectif était tout simplement sale, il suffisait d'un petit coup de chiffon pour retirer je ne sais trop quoi dessus...peut-être bien l'écran total avec lequel je m'enduis complètement avant d'affront
er le soleil.

Distraite, voilà j'étais distraite une fois de plus me laissant porter par les flots mais je vais vous raconter tout de même.

Pour vous faire patienter encore un peu, pouvez-vous me dire la différence entre un Sultanat et un Emirat ?
Moi je viens de l'apprendre et je reviens donc un peu moins bête.


signature5-copie-4.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je viens de remonter tous tes articles jusqu'à celui-ci... quel magnifique voyage ! tu as du voir des choses étonnantes et tu vas en garder plein la tête... tes articles étaient supers et je<br /> regrette de n'être pas passé plus tôt pour les suivre pas à pas ..;mais vraiment j'ai du mal à tout faire et je ne peux pas faire justement ce que je voudrais ce qui m'énerve profondément...<br /> j'ai donc souri et admiré, je ne mets pas un com à chacun...toujour autant de mal avec OB c'est un peu pénible les bugs qui ralentissent chaque opération... gros bisous amie Lmvie et bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci en tout cas de tous les lire...<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas trop le temps sur le blogosphère<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Suis un peu pressée aujourd'hui mais  prend quand même le temps de te faire un petit c+<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi<br /> <br /> Ecoute en ce qui concerne les clics je ne comprends pas tout car vois tu je viens de regarder mes comptes et parfois il n'y a rien du tout alors qu'on me dit faire des clics...je n'y comprends<br /> rien...bizarre<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah? de source familiale, des cousins de mon mari qui ont émigrés là-bas pour raison professionnelle... et auxquels il rend visite régulièrement, tout comme le reste de la famille... bon maintenant<br /> aurais-je eu de meilleures informations en y allant moi-même... qu'en les écoutant raconter leurs séjours respectifs...ou leur quotidien... c'est toujours le problème entre ceux qui voyagent dans<br /> un pays, fréquenter les mêmes endroits, les mêmes milieux ou pas... forcément, si demain un touriste visite le 93 ou neuilly, il n'aura pas tout à fait la même image...<br /> cela dit il y avait tout récemment un reportage très touffu sur Dubaï... avec étalages des disparités sociales comme partout mais aussi des avantages démocratiques pour chacun... après hein, savoir<br /> ce qu'on montre aux touristes... ya rarement deux sons de cloches qui correspondent<br /> sans toi je n'aurais pas pu mettre en regard les informations :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'essaie en règle général d'avoir un oeil qui va au delà du "touriste" j'ai pu rencontrer des personnes qui vivent et travaillent là bas, mais je n'y vis pas.<br /> En provenance d'Inde et Français le son de cloche était le même Dubaï est hors de prix (1000€ la location d'une chambre) et j'ai pu le constater à mon "petit" niveau dans les magasins bien plus<br /> chers qu'en France à franchise équivallente.<br /> Un magasin comme Zara par exemple affiche 25€ de plus qu'en France sur une veste qu'il pourra baisser au moment des "fameuses" soldes.<br /> C'est de l'arnaque à mon humble avis.<br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour amie Lmvie et bonne année, que cette nouvelle décennie réalise tous tes désirs ...<br /> dommage pour tes photos , c'est vrai que l'on n'aime pas revenir et constater...c'est l'horreur!<br /> tiens ça me rappelle t'avoir dit<br /> que je préférais les mots aux photos alors je suis sure que tu trouveras les mots justes pour nous faire partager toutes tes émotions de voyage, et nous en déduirons les images ...<br /> je suis allée au Quatar, il y a très longtemps ( 1974), et devine qui se promenait sur une place à 14h ( 55°)... Bizarre nous étions seuls et tout était fermé!!!!<br /> ah pauvres européens...<br /> je continue à te lire<br /> soubis<br /> korrigane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai vécu de nombreuses années en Afrique noire, alors je peux te dire que je ne me promène jamais sous un soleil de plomb...<br /> <br /> J'ai payé le soleil déjà<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien...je vais patienter<br /> tout ce que j'en sais c'est que le sultanat n'a pas de définitions de frontières analogue aux nôtres, puisque les frontières sont surtout pensées en terme d'itinéraire<br /> que le sultanat d'Oman est considéré par les organisations de droits de l'Homme comme un des pays les plus démocratiques du monde. Le sultan Qabus est véritablement considéré comme un sage qui a<br /> choisi une voie qui rejette le fondamentalisme au profit de la tradition et le modele occidental au profit de la modernité.<br /> que les émirats sont des monarchies constitutionnelles<br /> et qu'à Dubaï la vie est vachement moins chère, que tous les citoyens ont les mêmes droits (sauf les immigrés indiens du bâtiment!!!) et que la famille régnante n'y est pas odieusement bling bling<br /> comme on le raconte partout...<br /> j'attends la suite...<br /> bisou du jour<br /> et belle semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources concernant la vie à Dubaï mais ce n'est pas ce que j'ai pu constater du tout !<br /> <br /> Et je me suis fait expliquer beaucoup de choses pourtant et rencontré quelques locaux...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège