Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 13:00

" Aimer c'est essentiellement vouloir être aimé "  Jacques Lacan

Article précédent


Et cela commence à la naissance.

Regardez le bébé qui sourit, jubile et qui brutalement fait une colère et rien ne l'apaise.

Cette rage semble bien dirigée vers sa mère qui ne satisfait pas son désir, et ce sentiment là n'est pas près de le lâcher...

Cette mère qui plus tard le délaissera pour " Papa" le soir, cette mère qui refusera de lui acheter quelque chose, cette mère qui va favoriser un frère...etc et qui déclenchera une envie de meurtre...oui oui de meutre mais bien vite refoulée !

Ah les jalousies fraternelles !

Bien sûr réprimées très vite aussi, car le sentiment de culpabilité est là et il n'a pas fini d'être là celui-ci !

Mais tout ceci restera inconscient bien entendu, enfin presque.

Imaginez que vous souhaitiez la mort d'un frère ou d'une soeur ou de quiconque et qu'elle arrive !

Mais non bien sûr personne n'est concerné parce que je dis ...personne ne souhaite la mort de quiconque  hein ?

 

La suite ici

 







Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Mes fils étaient très jaloux l'un de l'autre et toujours à se cahmailler jusqu'à ces dernières années. le plus grand cherchait la bagarre avec les mots et le second avec les poings. Pas facile à<br /> gérer. Maintenant ça va beaucoup mieux. Ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au moins tu es claire et tu le reconnais, ce n'est pas évident pour une mère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou, je suis chez mes parents, je fais un tour sur ton blog, je viens de voir que tu as oublié le n de eNfin dans ton article.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma nègre !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite des super Pâques<br /> <br /> <br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon week end ! Bisou$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que tes Pâques soient jolies !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> être aimé plus que tout au monde par ceux que l'on aime...c'est humain...d'où les jalousies...inévitables ! J'ai toujours essayé d'être équitable entre mes enfants...mais ! Qui sait ? La<br /> perception d'un enfant peut être si différente de celle de l'adulte...!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous Mamynouche et bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui ma très belle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon we de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je te souhaite un bon week end pascal! BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De même chère Fanfan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège