Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:11

 

"Une parenthèse humanitaire dans ma vie".

 

Le choc commencera dès l'ouverture de la porte de ma chambre d'hôtel car j'arrive trop tard à Dakar pour prendre la route.

Dakar ville embouteillée, étouffée, étranglée et polluée.


Oubliés les draps et les oreillers pour un bon bout de temps !


L'odeur particulière à ce continent envahit l'espace, je ne l'avais pas oubliée malgré le temps écoulé depuis mon départ de la Côte d'Ivoire.

 

Il est tard...

Un hôtel sombre où les anophèles pulullent.

Mais dans quoi t'es-tu embarquée Lm ?

 

Senegal 6183

 

 

Senegal 6180

 

J'avale un demi comprimé pour dormir et ne pas voir la saleté du lieu.

Et demain la route est longue jusqu'à Saint Louis du Sénégal.

 

Je me retrouve à la "gare routière" enfin elle est appelée ainsi mais c'est un endroit inondé d'ordures et d'une puanteur particulière où grouille une population chargée comme des baudets.


L'aventure commence mal, je dois monter dans un "sept places".


Pour ceux qui ne connaissent pas l'Afrique c'est une voiture, enfin si on peut appeler ce véhicule ainsi, où sept personnes s'entasseront avec des bagages envahissant l'espace et dont le kilométrage avoisine les 4000000kms, dans lequel en fait vous risquez tout simplement votre vie ou dans le meilleur des cas de ne pas arriver à destination parce que le moteur est resté sur la route, si si c'est vrai, et que vous allez attendre des heures sous le soleil.

 

Oui des heures !


Connaissant le problème je refuse et cherche un taxi "particulier".

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une voiture de maître,

c'est une voiture succeptible de faire trois cents kms sans panne, à peu près propre.


Ceci est quasi impossible aussi... mais je peux bien rêver non ?

Bien sûr je dois payer beaucoup plus cher mais peu importe ma vie d'abord et encore vu la "conduite" c'est loin d'être gagné.

 

Je trouve non sans mal et non sans palabres au bout d'une heure.

.

Allez ! c'est parti pour de nouvelles aventures.

Oui c'est bien le mot qui convient.


 

Senegal 6186

 

Le chauffeur se nettoie les dents comme toujours avec un bout de bois.

Je vous le conseille si vous voulez avoir des dents blanches !

Qui plus est, pas besoin de détartrage, et vous allégez le trou de la sécu !

 

Senegal 6187

 

Arrêt café et pipi.

Papis en arrière plan à droite, mon accompagnateur, un Peul, (les femmes Peul sont d'une beauté exceptionnelle).

 

Allez Lm respire un grand coup avant d'entrer car l'odeur est insoutenable !

Ah ça change des revues touristiques hein ?

 

 

Senegal 6190

 

Je me console en regardant cette pancarte qui m'amuse comme toujours.

 

Senegal 6189

 

Et ces couleurs.

 

Senegal 6188

 

Et elle, qui viendra dans mes bras bien entendu.

 

Senegal 6191

 

La suite demain...Inch Allah ! 

Comme ils disent puisque 95 % de la population est musulmane au Sénégal.

 

 

signature5-copie-4.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonsoir Lmvie, choisir de faire du volontariat c'est certain c'est pas aller dans un village touristique!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et c'est tellement plus "authentique"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tes photos me stupéfient! Je n'imaginais pas du tout le Sénégal sous cette forme...Et nous n'avons pas les odeurs! Que de courage, Lmvie, que de courage!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je montre le Sénégal "vrai", et encore c'est un endroit touristique Saint Louis mais j'ai choisi de ne pas "enjoliver" car c'est possible aussi de faire croire que...ce n'est pa smon choix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle amie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui de mémoire on a reçu deux mails.... On t'apelle un soir, on vient de rentrer : la t^te à l'envers.<br /> <br /> <br /> Tendresse à Lm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La tête à l'envers ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon je vous appelle moi car je marie ma fille demain et je suis un peu "prise"...ok<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doucement à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mal parti, peux pas... Cela doit être quand même bien dur !<br /> <br /> <br /> Je c ontinue Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Assez oui, mais tu sais tu n'as pas vu la suite attend elle arrive !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> As-tu reçu mes mails ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doucement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Lmvie. Les toilettes sont assez repoussantes ma foi, mais la fillette est craquante ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les enfants sur ce continent ont toujours des bouilles terribles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège