Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 13:24
Je quitte Buenos Aires, et je m'envole pour les fameuses chutes d'Iguazu composées de 275 chutes qui atteignent une hauteur entre 55 et 73 mètres en moyenne et dont la plus haute est la "Garganta del diablo" qui atteint 90 mètres de haut sur 700 mètres de large.

Il ya deux côtés à ces chutes, l'un Brésilien, l'autre Argentin.
Le tout sur 2 kms 500.

Je mettrai donc deux jours pour les admirer, un jour au Brésil, l'autre jour du côté Argentin.

Côté Brésilien





Regardez bien je suis dans le bateau...



Si si...quel moment de fun !
Une bonne douche sous les chutes.





Le Coati se promène à vos pieds, il n'est absolument pas sauvage, ressemble quelque peu au raton laveur et quémande de la nourriture bien entendu.



Pour le côté argentin il faut emprunter un train, j'ai vu certains courageux sous un soleil de plomb les rejoindre à pied...pas moi.










"Garganta del diablo" ou Gorge du diable.
On ne dirait pas comme ça mais regardez en s'approchant...



Encore un peu...



Un peu plus...ah oui il ya un grand trou !



De 90 mètres, largeur 700 mètres.
Poussez pas !





Ensuite balade dans la forêt en camion.



Non ce ne sont pas des figues !



Et là je fus comblée, des centaines de papillons m'attendaient.



Iguazu est la région des pierres semi précieuses.
Celle qui est rose est la plus réputée.
Ceci est le récipient dans lequel les Argentins font infuser le "Maté" une herbe (et le nom du récipient aussi) disons "dynamique"...ils boivent cette infusion à longueur de journée du matin au soir et sont addictes complètement.
Ils utilisent pour le boire "la bombilla" servant de paille.



N'est-elle pas jolie la nièce de mes amis, Juliana ?



Si vous souhaiter voir les chutes en vue aérienne, c'est ici, le diapo est un peu long a démarrer mais il est splendide et mérite l'attente.

Direction : La Pampa.





Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Encore un endroit à l'ambiance forte j'entends déjà le grondement de l'eau...Mais la gare et le coati ont un charme local trés dépaysant.
Répondre
L
<br /> Les touristes chassaient les coatis et moi évidemment je cherchais à les caresser...<br /> <br /> Je vous remercie de venir à votre tour en mon blog mais vous savez ce n'est pas une obligation...à moins d'apprécier<br /> <br /> <br /> <br />
C
O là, là, Lmvie, c'est géant ! Je veux y aller !
Répondre
L
<br /> Quand on veut on peut ! disait mon père et ce qui est "péremptoire" au sens psy...mais tu sais<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Q
Je t'aurais suivie de loin, j'ai le vertige...
Répondre
L
<br /> Ah oui ?<br /> <br /> Tu me diras il y avait une protection mais bon...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Les chutes d'eau sont vraiment magnifiques !Quel plaisir de découvrir tes phortos !Gros bisous,
Répondre
L
<br /> Ce fut un long et beau voyage en effet et surtout non pas en "touriste traditionnel" mais avec des amis Argentins<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
T
Superbe ! Quel voyage ! Ce que la nature peut être puissante et belle, parfois ... Et la descente des chutes en tonneau, là, chapeau ! Très, très bien pour le canyoning :))Amitiés Lmvie
Répondre
L
<br /> Oh Théo heureuse de te lire !<br /> <br /> Les chutes en tonneau c'était à Niagara !<br /> <br /> Je me suis éclatée et le site splendide<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège