Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 10:02


"Les mots manquent aux émotions." Victor Hugo

Sauf que


Tu en as oubliée une :  Toi

 






Il était une fois trois dames de coeur qui avaient décidé d'ouvrir un blog sur Over...

Mais on ne les avait jamais associés dans un même théorème...
Alors moi Charlie je les ai réunies pour en faire un poème...
Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de Dames...


Elles ont de ces coeurs là qui sont trempés d'amour,
Et qui donnent de soi comme un cadeau velour.
Elles ont de cette vie qui vous donne l'envie,
Et sont de ces présences qui attachent et qui lient.


Dans la simplicité de ce qu'elles me partagent,

Dans la sincérité du moindre de nos langages,

Il y a la chaleur d'un feu qui ne brûle pas,

Et qui brille pour moi en trois superbes éclats.


Alors chez la première, l'amie talentueuse,

J'ai trouvé un jardin d'une douceur généreuse.

La seconde m'est tendresse de ce lien si précieux,

Elle est papier de soie, en sourires délicieux.

Enfin pour la troisième, profondeur sentiment,

De ce qu'elle est pour moi, dans son infiniment.


Et bien me direz-vous, ne serait-ce pas trop,

D'éloges, de compliments et d'afflux de doux mots ?

Alors je vous dirais d'aller à leur rencontre,

Et de vivre vous-même, ce que mes mots démontrent.


Ce sont de drôles de dames, ce sont mes dames de coeur,

Elles ont chacune en elles, ce qui fait mes valeurs.

Dans mon ciel ouverture, sur ma terre alchimie,

Ce sont posées Domi, Nettoue et Lmvie..

 

Elles me donnent et j'espère leur apporter aussi,

Elles qui sont ici, Dames de coeur de Charlie..



Domi

Nettoue






 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelles drôles de Dames ! 4 Dames de coeur...  Des Mousquetaires ?Je découvrirai plus avant Charlie, Domi et Nettoue, bientôt.Merci, Lmvie, c'est un beau cadeau avec ce poème d'hommage à elles.
Répondre
L
<br /> C'est Charlie qui est merveilleuse qui a crée ceci...elle est dans mes liens.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je connais Lmvie, dame de coeur, bien en vie ( envies ! ). Quand je lis cette citation de Hugo, je pense à sa non-parole, parole impossible lors de la mort de sa fille Léopoldine. Je voulais dire à la drôle de dame, LMVIE que, même si je ne viens pas toujours ici, je pense à elle et qu'elle est en mon coeur. Qu'elle me pardonne mes absences parfois longues mais toujours je lui reviens. J'aime beaucoup cette photo avec ces trois dames. Je reconnais la photo de l'une d'elles !
Répondre
L
<br /> Si je suis en ton coeur alors je te pardonne complètement<br /> Oui parfois la parole est impossible<br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
V
Un très bel hommage aux trois dames de coeur.Bonne nuitA demainViolette
Répondre
L
<br /> Oui, écrit de façon magnifique et le virtuel devient horripilant dans ces cas là car on a vraiment le désir de serrer fort la personne contre son coeur.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Belle association, les drôles de dames! Je ne connais pas Domi, il faut que je m'y mette! Heureuse que vous ayez franchi le pas, en tous les cas! bisous
Répondre
L
<br /> Ben, non justement pas encore...<br /> Mais ça va venir, il faut réaliser ses rêves...du moins essayer<br /> Bisous la vacancière<br /> <br /> <br />
C
Hihihihi...Je rigole parce que Marc vient de me donner une idée super !!Hihihihi...Rhooooooo, ça va être géant, comme lui  !!D'accord, je me pose doucement à vos côtés, mon coeur en battements synchrones de respect et de profonde affection...Celle que je vous porte..Mais toi, toi tu es dans mon infiniment, un spécial battement.Merci Ma Lm.Et si je n'avais pas le temps de repasser d'ici Noël, je te dépose plein de bisous chocolatés et t'envoie plein de lumière d'étoiles filantes... pour toi et ceux que tu aimes et qui seront avec toi..Un Noël plein de ressentis.Je t'embrasse bien fort.
Répondre
L
<br /> Je te fais "confiance" pour l'idée car tu en as autant que du "ressenti" alors elle doit être ENORME<br /> Je prends ce spécial battement et je le pose en mon coeur qui s'accélère par tes mots.<br /> <br /> A la vitesse de l'étoile filante j'arrive en ton âme mais je n'en repars pas aussi vite...oh que non !...j'y suis merveilleusement bien accueillie...alors je pose mes pensées douces en toi, mes<br /> baisers sur ta joue, ma main en ta main, et je sais qu'au pied de ce sapin ce sera "nous" demain...<br /> Je vais pleurer, je le sais je le sens...alors ziiiiiiiiiip l'étoile file et laisse sa traîne de poussière se répandre en ton coeur.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège