Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 21:06



              "L'espoir au contraire de ce qu'on croit,    équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner". Albert Camus

Il avait la clé, l'explication, j'étais en larmes.
Le centre anti-douleurs adhéra au verdict.
Voilà c'était si simple.
Je devais accepter "l'irrémédiable".
Je savais aussi.
Est-ce un soulagement de savoir ?
Non.
Deux mots martelaient ma tête: acceptation, résignation, acceptation, résignation.
Je ne peux pas,non je ne pouvais pas.
La loi des séries existant je perdis mon travail ayant eu la malchance de tomber sur des employeurs incorrects et irrespectueux de la législation du travail...je passe.
Par contre je reçus de nombreux témoignages de sympathie de la part des personnes que j'avais croisées sur mon chemin pendant cette période professionnelle.
Elles étaient déçues que je parte et attristées pour certaines.
Elles avaient apprécié mon écoute, mon accueil et mon côté "humain".
Malgré cette perte, j'avais chaud au coeur, je m'étais ouverte aux autres "autrement".
Résignée jamais.
Je décidais d'aller voir un médecin qui pratiquait la mésothérapie, méthode qui consistait à m'innoculer à l'aide d'une seringue, un anesthésiant sur le trajet des cicatrices en piquant dedans.
Douloureux et...
INEFFICACE...à mon secours, je devais aller à mon secours.
Mais comment ?

Suite
.






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mésothérapie, homéopathie, je ne crois en rien de ces deux méthodes, mais c'est moi. Je t'amie ma puce.
Répondre
S
Bonjour ma puce, toi et moi on est incapable de se résigner, forcément nous sommes des battantes et nous nous battons pour ce que nous croyons juste. Bisous ma chérie.
Répondre
M
Mon dieu mon dieu mon dieu... Ton écriture est simple et tellement intense, je suis bouleversée... Bien à toi
Répondre
C
Tu devais aller à ton secours... C'est si joliment dit. Le travail et ses petits chefs... La jungle de tous les possibles des misères des hommes. Je t'embrasse. Chris.
Répondre
L
<br /> Le petit "pouvoir"...m'exaspère au plus haut point car il est généralement utilisé pour dissimuler l'incompétence...<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
L
Une étape, un espoir, une déception mais pas de résignation.<br /> La vie. Et vivre ce n'est pas se résigner.<br /> Merci pour cette réflexion avec la quelle je vais fermer mes yeux ce soir.<br /> Tendrement
Répondre

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège