Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 08:09







                Je fais une autre parenthèse ce matin.
           Je me pose une question et je n'ai pas la réponse...
Peut-être l'avez-vous.
Pour une fois ce n'est pas existentiel...il ne vaut mieux pas d'ailleurs en ce moment avec cette course effrénée vers le privilège.
Je vais dans une grande surface...jusque là tout va bien, encore que, faut-il trouver en cet endroit un intérêt particulier moi qui préfère les marchés exotiques, provençaux...bon les marchés en général mais dans ma région ils n'ont aucun attrait.
Je me dirige vers le rayon des fruits tropicaux.
Vers les mangues plus précisément dont j'ai gardé le goût savoureux quand je m'en délectais en Afrique et que leur jus sirupeux me dégoulinait le long des babines et me collait les doigts...et que bien sûr je cueillais à même l'arbre...
Pris 1,20€ pièce...pas donné mais les fruits sont hors de "fruit".
Une mangue est lourde.
Intéressant ce que je viens de dire !!!
Celles-ci venaient justement d'Afrique, ce n'est pas la porte à côté que je sache.
Je me retourne vers les salades.
Une frisée 1,50€ !!
Ouaouuuuh !!! cri de la ménagère actuelle devant les petits panneaux noirs affichant un chiffre indiquant ce qu'on appelle un prix...
Lourde ou pas lourde ?
Non mais vous savez par moment il y a des questions qui sont importantes parce que moi je doute...
Alors ma question est : comment est-elle venue du champ voisin ?
En navette spatiale ?
En jet privé? 
Ah !... je réfléchis un peu plus...elle est frisée...!!!
Suis-je bête...
Shampoing
Temps de pose des bigoudis...
Séchage...
Brushing...
Un café et l'addition...



PS: depuis j'ai eu la réponse, rien à voir donc avec le prix du pétrole mais seulement les intermédiaires, pour Afrique ou Asie ou ailleurs achats directs donc pas ou peu d'intermédiaires, en France on ne les compte plus.







Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je suis horrifiée comme toi par les prix qui grimpent de façon indécente à cause d'intermédiaires excessifs, mais je suis morte de rire devant ton analyse du prix de la salade frisée... C'est fichu ! Plus jamais je ne regarderai cette salade de la même façon....
Répondre
L
<br /> En plus c'est une salade que j'aime beaucoup...<br /> <br /> Le prix des salades me sidère littéralement...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
Tout ce qui vient de France est très cher. L'année dernière j'ai commandé du Bordeaux venant du Chili!(cépage français cultivé par un français expatrié au Chili). Il était excellent! et deux fois moins cher! Pourquoi ? Mystère! Le délai de livraison, moins d'une semaine... Pas mieux en France quand je le commande dans le Bordelais! Et de plus, selon la quantité, expédition gratuite!  Et j'ai bien d'autres exemples pour des produits différents!Bisous
Répondre
L
<br /> J'ai eu la réponse, et je le dis dans l'article...le problème vient des intermédiaires, je me suis renseignée auprès des pros...<br /> Restent les tomates de mon jardin et encore, il faut les arroser, anti limaces...etc délicieuses mais hors de prix...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que vu comme ça, je dois avouer que je n'ai pas ce genre de réflexe quand je fais les courses! merci pour l'info et l'interrogation! chris
Répondre
L
<br /> Les courses ne sont pas particulièrement "attractives" je préfère donc en rire...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Mangue, comme pour toi, pour moi saveurs magiques des souvenirs d’autres nos vies d’avant ailleurs… Judicieux choix car alors pas besoin d’une vinaigrette pour manger une mangue. Au prix de l’huile, du vinaigre, du sel cela devient exorbitant comme plat une salade bigoudinnées… Je suis trop éclaté de te découvrir en ménagère de plus de…………………………. ans aussi avisée. Je t’embrasse et je tiens à te dire que j’ai satisfait ton dernier tag. Cela devrait me valoir une merveilleuse mangue comme récompense ! je et ré-embrasse. Marc de Metz.  
Répondre
L
<br /> ça tombe bien je viens d'en acheter plein !!!<br /> Passe quand tu veux elles sont mûres à point et dégoulinent d'une saveur tropicale à souhait<br /> Bisous fort<br /> <br /> <br />
N
Eclatée de rire!!! J'imagine cette frisée-là avec des bigoudis!! Mouais, finalement, le produit le plus près de chez nous reste le plus cher! Tant mieux, j'adoooore les mangues!!
Répondre

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège