Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 12:43

   








      "Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre, mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin". Antoine Marcel


Je souhaitais garder mon individualité, me préserver, me protéger encore des problèmes des autres.
Je ne pouvais pas recevoir tout à la fois.
Sans doute avez-vous vu "Un air de famille" d'Agnès Jaoui que j'ai dégusté nombre de fois tant pour ses dialogues, ses acteurs, son schéma familial type, et son parler "vrai".
J'avais envie de lui dire tout simplement comme Bacri dit à sa soeur dans le film: "Chacun son sexe et les vaches seront bien gardées".
Tout est dit.
La fameuse fusion des couples.
S'aimer est une chose, se confondre avec l'autre en est une autre.
Confondre son désir et celui de l'autre combien de fois l'ai-je vu...et vous aussi bien sûr.
T'as pas envie d'aller au ciné ce soir ???
Taratata...
La bonne question est je crois: "Je désire aller au cinéma ce soir, souhaites-tu m'accompagner ?"...
Oui mais dans la deuxième on s'engage avec le "je", alors là pas question...oula !!!
Dans la première c'est de la responsabilité de l'autre...chic, si cela merdouille ce sera de sa faute !!!
De plus vous énoncez votre désir réel et vous laissez le choix à l'autre.
C'est tout bête mais pas si simple à mettre en application en PERMANENCE. 
Pas mal non plus...le "on va au ciné" avec l'anonymat du "on".
Ni vu ni connu.
Ce n'est qu'une affaire de cinéma...pas grave.
Mais si le fonctionnement est ainsi qu'en est-il pour le reste ?
Voir titre de l'article: Con...Fusion.

 

Suite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bien vu Lmvie, l'importance de la façon de présenter les propositions de sortie ou autres dans le couple... J'y penserai immanquablement lorsque l'occasion se présentera....
Répondre
L
<br /> j'ai pris un exemple simple mais malheureusement il y en a tant...et j'ai pour ma part "lutter" contre ce fonctionnement afin que chacun "dise" ce qu'il ressent, obligeant peut-être aussi un peu<br /> "l'autre" à faire un travail qu'il n'avait pas choisi mais moi je ne pouvais faire marche arrière, ce qui est acquis dans le domaine l'est à jamais et heureusement vu le boulot que cela<br /> représente...<br /> <br /> <br />
Q
"un air de famille"... oui, je l'ai vu, plusieurs fois.Il dit beaucoup.j'aime bien tes réflexions.Je me demande comment tu as fait pour tout remettre en cause ainsi.
Répondre
L
<br /> J'ai travaillé, beaucoup travaillé en psychothérapie, en psychanalyse mais peut-être la différence c'est que j'ai "osé" aller là où ça faisait très aml.<br /> <br /> <br />
F
Ma douce comme l'amour est compliqué encore plus quand la vie est aussi eu son lot d'embûches et de souffrances .... il est inutile de commenter plus il a suffit que je lise tout ton parcours pour comprendre ma belle alors que te dire si ce n'est que la vie peut être aussi rose de temps en temps et que ce tout petit moment il faut en profiter ma vie ne m'a pas souvent fait de cadeau, souvent je déprime si ce n'est le sourire de mon fils pour me dire oui c'est bon d'être là ... Bisou ma belle je suis heureuse que par Flo ma tendre amie je sois arrivée chez toi
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> instants assez mouvementés chez moi, ce qui explique mon "Silence" Mais je ne t'oublie pas. Lorsque les temps seront plus favorables je ferai plus d'apparition. Prends soin de toi et bonne vacances.
Répondre
M
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je me retrouve dans cette citation...<br /> D'ailleurs bravo pour l'ensemble, j'aime bien les citations que tu cites lol
Répondre
L
<br /> C'est déjà formidable que tu ais conscience d'être dans cet état...peu de personnes s'en rendent compte...le premier pas est fait tu peux aller au delà<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège