Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 07:33





    
                                                         "Ecrire c'est la manière la plus ostentatoire de garder le silence, c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie". Marc Gendron




Aujourd'hui je souhaitais simplement vous soumettre cette phrase et avoir votre avis, votre réflexion à ce sujet car nous sommes tous sur la planète overblog dans l'écriture si je ne m'abuse...



Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Juste merci.
Répondre
Q
C'en est un, toujours... j'en suis consciente.Chaque fois que j'appuie sur "envoyer".
Répondre
L
<br /> Avec moi ma réponse est non, aucun.<br /> <br /> <br />
Q
Le mien, aussi. Le silence de celui qui prend le risque d'écrire.
Répondre
L
<br /> j'aime le mot que tu utilises "risque".<br /> <br /> <br />
Q
C'est peut-être aussi une façon de briser un silence qui devient trop pesant, étouffant.
Répondre
L
<br /> Ton silence ?<br /> <br /> <br />
C
Quand j'écris, je n'écris pas pour ne rien dire... Tout ce qui sort de moi contient du moi. Conscient ou inconscient mes mots posés sont un reflet de ce que je porte. Et si j'ai commencé à écrire des mots, je crois que c'est parce qu'autour de moi je n'avais personne à qui les dire. Pourquoi ? Mais je suis une "anormale bizarre" dans ma communauté. Dans mes écrits je parle, tout est dans la sincérité de ce qui est déposé, je livre, je délivre, pour me rapprocher d'un échange vrai et profond. Je crois même que parfois dans certains cas, juste quelques mots posés peuvent aboutir à une parole vraie. Etre complètement dans ses mots, les habiter et les partager pour moi c'est ça écrire, je n'écris pas pour moi, j'écris avec moi pour "toucher" les autres...pour aller les chercher... Je caresse plus qu'un espoir, je mets ma main dans sa poche. Quand j'écris "Mon affection profonde pour toi" il y a en plus des mots ce que je ressens au moment où je les écrits... Et ce que je ressens est contenu dans ces mots. Je t'embrasse.
Répondre
L
<br /> Anormale ?<br /> Normale ?<br /> Cela veut dire quoi ?<br /> Je ne sais pas...les normes... quelles normes ?<br /> "Aller chercher les autres"...ne te fais-tu pas suffisamment confiance pour qu'ils "viennent vers toi" sans aller les chercher ?<br /> Es-tu venue me chercher ?<br /> Je t'ai reconnue...<br /> Je t'embrasse ma Charlie<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège