Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"

Fusion


                                                     






              "j'ai survécu à pas mal de colères, je les ai remplacées par de l'amour, la vie n'est qu'une longue guérison". Sean Penn










Moi aussi j'ai fait comme lui  (Sean Penn).
Moins fatigant .

"Ils ne font qu'un"...
J'ai des frissons à l'écoute de cette phrase.
Lors d'un mariage vous l'entendrez quasiment à chaque fois.
Re aïe !!!
Cette espèce d'osmose malsaine de deux êtres et complètement dévastatrice qui ruine les couples au fil du temps, m'effraie totalement.
Qui est qui ?
Après ce début de travail, puisque je vous l'ai déjà dit je continue toujours à ce jour, je voulais d'un couple fait de deux personnes bien distinctes, côte à côte et non l'un dans l'autre, sauf pour l'acte sexuel bien évidemment.
Ce n'était pas la solution de facilité, loin de là, mais tel serait mon combat et je n'en démordrai pas, quoiqu'il puisse arriver, m'arriver, quoiqu'il m'en coûtera...
Je combattais les douleurs, je pouvais maintenant, je crois, combattre les deux de front.
Je connais tellement de couples qui se laissent, tranquilles, vivre dans l'indifférence totale ne partageant plus rien, si l'habitude, ou qui choisissent le divorce ce qui est encore plus simple.
Ah non pas le divorce, pourquoi faire ?
Recommencer avec un autre, pour qu'au bout de quelques années, une fois la passion éteinte, car elle s'éteint obligatoirement, la routine s'installe, et que je supporte encore moins les mêmes choses à peu de différences près.
"Refaire sa vie"...encore une expression stupide.
On ne refait rien.
Ce qui est fait est fait.
La continuer oui.
Le plus dur n'est pas non seulement de durer, mais de s'étonner encore, de rire ensemble, de casser ce fichu train-train mortel, se renouveler.
C'est à mon avis plus complexe que la rupture.
Dans une nouvelle rencontre où se trouve la difficulté ?
La personne à elle seule est "neuve" temporairement...cinquante pour cent du chemin est fait.

Suite




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La vie a deux est un éternel recommencement... beaucoup comme tu le dis s'installent dans le train train quotidien et vivent l'un a coté de l'autre... et la petite étincelle, ce petit grain de folie qui fera que ce chemin sera différent, magique, surprenant (j'adore ce mot !!!) il faut y prendre garde et l'entretenir avec acharnement sinon... la relation s'effrite chacun vit des choses de son côté (je pense qu'il faut le faire ) mais sans jamais les partager...<br /> C'est une entreprise difficile car il faut savoir doser le tout seul, le à deux... mais je pense que c'est le partage et la complicité qui feront le reste... bon dimanche !!!
Répondre
F
Bisous de bon week-end ma Nouche<br /> Amitiés, Flo
Répondre
E
La nature de l'humain qui change de partenaire comme il change son pantalon. Où es-tu, sensibilité humaine ? On se lasse d'une personne alors qu'on lui vouait un amour sans faille. Où est donc cette fidélité qui unissait nos aînés ? Tel est ce monde que je repousse...
Répondre
F
J'aime bien ta façon de penser
Répondre
F
Je pense que tu mets le doigt sur des points essentiels ma Nouche....étonner encore et toujours<br /> Bisous là où tu es, je pense bien à toi<br /> Flo
Répondre