Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"

Un week end


  "L'espoir au contraire de ce qu'on croit équivaut à la résignation, et vivre n'est pas se résigner". Albert Camus.

Complètement en acccord avec toi Albert.
C'est pourquoi le mot "résignation" était rayé de mon vocabulaire définitivement.
Un petit week-end de strip-tease psycho mensuel dévoilant tous mes dessous et mes dedans, me mettant sans dessus dessous allait devenir "ma" révélation.
Chacun assis, sur son matelas à côté d'un "autre" homme ou femme autour d'une vaste pièce, et devant nous le couple "symbolique" sur qui et avec qui nous pourrons tout "oser" ou presque dans le respect de l'individu bien entendu.
Qui parle en premier ?
Celui qui le veut.
De quoi ?
De ce qu'il veut.
Les autres peuvent intervenir mais cela aboutira sur un psychodrame mettant en scène des " acteurs " de fortune, c'est à dire nous.
Celui qui à " matière à dire " sera invité par nos deux "parents" à se lever devant tous les autres, de choisir les participants à la scène qu'il va jouer ou plutôt rejouer, actuelle ou passée, mais en ayant pour retour des dialogues " nouveaux ", " inattendus ", surprenants, "désarmants", "déstabilisants" des autres qui sont en face de lui, et qui s'ils restent parfois interloqués ou muets, seront dans leur dos "doublés" par le ou la psychanalyste.
Vous me suivez ?
Le drame rejoué, il devra, selon son état, énoncer pourquoi il a choisi "telle" personne et comment il a vécu ce qu'il vient de vivre et ceux qui ont participé également, et ceux restés assis aussi.
Il peut y avoir des moments de silence d'une lourdeur terrifiante ou des colères à faire trembler les murs.
Je n'ai de ma vie jamais ressenti de façon aussi puissante.
Je les entends encore ces silences qui me libéreront et briseront mes chaînes.

Suite


Cet article est la suite de celui-ci


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, oui voilà qui me parle bien ! et ces silences de mort qui n'en finissent plus de se confier à voix haute et de finir par hurler.Toujours aussi plaisant de vous lire Ma Dame.Tendrement.
Répondre
L
<br /> Hurler en silence...torture<br /> Libérer ce hurlement...sérénité<br /> Doucement<br /> <br /> <br />