Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"

Face à face


  "Créer c'est toujours parler de l'enfance". Jean Genet






Et bien j'allais être une sacrée créatrice pendant les dix années à venir !!!
Seulement une fois de plus je l'ignorais.
Car assise pour la première fois face à face avec cet homme, ce "nouvel homme" qui entrait dans ma vie je ne commençais certainement pas à lui parler de mon enfance.
Je lui racontais ma douleur "physique", ce que je vivais là tout de suite, ce qui faisait mal et je n'allais pas chercher plus loin.
Nous étions à peine à un mètre l'un de l'autre, assis face à face.
Regarder l'autre et lui parler, sans détourner le regard...aisé ?
Ce que j'attendais ?
Qu'il me débarrasse au plus vite de cette douleur.
Erreur j'étais dans l'erreur la plus totale.
Comme nous le sommes quasiment en permanence dans notre vie sans même le savoir.
Et ce que je ne savais pas non plus...
Pourquoi avoir choisi un homme et pas une femme ?
Ah voilà une question qu'elle est bonne !!!
La réponse sera longue à venir.
Je vous laisse chercher un peu aussi de votre côté après tout.
Il n'y a pas de raison que je bosse seule...le blog c'est pour partager, non ?

Suite




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Sourire... je me suis posé la question en t'écrivant :)
Répondre
L
<br /> Eh ouiiiiiiiiiii ! il y a tellement de facettes à chaque chose, il va falloir prendre tant de pistes, se perdre...pour trouver la bonne <br /> <br /> <br /> <br />
U
Je me suis aussi posée la question. Je n'ai pas encore la réponse. Je laisse faire: j'ai appris ça: il faut que je laisse venir; parce que ça vçent toujours... et pas du tout ce qu'on attendait ni comme on l'attendait!J'ai fait comme toi: je lui ai parlé de ma douleur de corps. La douleur est partie, sauf la nuit, souvent; reste cette immense fatigue....Sais tu que face à lui je me sens obligée d'ôter mes lunettes de vue? Je ne le fais que là. Comme si j'enlevais une barrière, pour être plus vraie du dedans.Expérience extraordinaire!Je t'embrasse fort.
Répondre
L
<br /> Ou pour le voir moins bien ? plus flou ?...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
Q
J'ai oublié de te dire... Il n'y  a plus de papillon non plus par ici... :-)
Répondre
L
<br /> mais c'est quoi ce cirque !!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Q
Je crois que je n'aurais pas choisi un homme. Mais sans doute est-ce parce que je ne leur fais pas du tout confiance.
Répondre
L
<br /> Je te laisse sur "ton "explication (à partir de parce que )<br /> <br /> <br />
M
Hello mon amie! merci de venir prendre de mes nouvelles. Oui, je suis rentrée mais en pointillé puisque je viens de nouveau de m'absenter deux jours, je reviens et repars pour un nouveau break. Ta question m'interpelle! je n'ai jamais fait d'analyse, par peur sans doute. Devrais-je le faire? sans aucun doute, j'ai tant de noeuds en moi et d'angoisses profondes. Alors, pourquoi choisir un homme? il me semble que j'aurais fait le même choix. Il me semble que pour plonger en profondeur en moi-même, destination: contrée enfouie donc quelque part inconnue, j'aurais eu besoin d'un passeur homme qui m'aurait permis de voir au-delà de ma féminitude. Prise de risques maximum, tout desconstruire pour mieux se reconstruire avec quelqu'un de dissemblable et qui pourtant fera écho à notre masculinitude. Ce côté homme que nous avons secrètement en nous a besoin de se reconnaître en effet miroir grâce à une écoute masculine qui finalement donne plus de liberté à se dire et nous amène à nous dévoiler plus profondèment, sans fioriture. Et puis, la relation au père reste tellement prégnante en toute femme qu'elle a besoin de se mettre en mots, peut-être par un transfert pour éclairer le chemin de l'enfance et ouvrir un nouveau présent et un avenir débarrassé des miasmes anciens.Je m'arrête là car peut-être suis-je sur une route fausse. Ce sont là mes ressentis, croiseront-ils les tiens? la suite, ta suite le dira.Mille bises et à très bientôt dans quelques jours pour la suite de ton récit. Malou
Répondre
L
<br /> La relation au père tout est dit...<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />