Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"

Encore confusion

                                                                                         








   "J'espère avoir suivi ma pente dans le sens de la montée"
     André Gide







"La confusion des sentiments"...Je n'en parlerai certes pas aussi merveilleusement bien que Stefan Zweig dans son livre puissant où il reprend deux thèmes qui lui sont chers : "L'éveil à l'intelligence et l'enfer de la passion".


A mon humble niveau j'ai pu à cette époque commencer et mieux encore maintenant éviter le piège de cette terrible confusion liée aux sentiments.
Nombre de fois ai-je pu constater, que l'être humain à commencer par moi- même en ces temps là, confondait tristesse et dépression, peur et agressivité, colère et jalousie.
Par contre je puis savoir et quasiment l'affirmer à ce jour que derrière la colère pour en avoir piquer quelques unes, se cachait la peur...tout simplement.
Mais il faut tant de temps pour démêler ce méli-mélo.
Une période de ma vie fut difficile à ce moment précis ce qui me permit d'évoluer et de m'enrichir à nouveau...mais à quel prix encore ?
Une nouvelle souffrance sentimentale cette fois me frappa.
Devais-je en rire, en pleurer ?
Je me retrouvais dans une situation grotesque, ridicule, absurde.
Qu'allai-je faire de ma vie ?
La solution du suicide ressurgit sérieusement mais je me retins à la dernière minute pour mes filles.
Elles allaient souffrir et traîner cette souffrance toute leur vie durant.
Je n'avais pas le droit.
Fus-je lâche ?
Peut-être...ou l'inverse car affronter la réalité est parfois plus difficile.
Ai-je eu peur ?
Oui sans doute.
Jétais confusion.
Le hasard n'existant toujours pas l'ostéopathe que j'avais consulté pendant six mois m'appela...pour me dire :
"Un guérisseur Philippin vient c'est une sommité dans son pays".

Suite



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je ne suis pas aussi présente que je le voudrais. Sans doute un peu trop à faire avec l'absence de mon amie Siratus, partie plonger aux Philippines. Mais je sais que je passe ici dès que je peux trouver un peu de temps. J'ai envie d'aller plus loin dans ce récit... et plus loin aussi dans ta découverte.Je vais m'absenter quelques jours, mais je reviendrai à mon retour.Je t'embrasse très fort, à lundi soir si je peux.
Répondre
L
<br /> Ma douce amie,<br /> <br /> Il est parfois difficile de faire avec le temps dont nous disposons, ou trop court ou trop long selon...<br /> <br /> Je te souhaite un excellent we et je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Q
La colère... je t'en parlerai sans doute un jour. Une colère qui n'était pas jalousie....Et je vais m'arrêter sur ce billet pour aujourd'hui.Tu me parlais de ce livre au jardin. Je crois qu'il faudra que je le lise.Mais peut-être pas tout de suite, je veux d'abord arriver à "aujourd'hui" chez toi.Septembre 2008... il me reste encore beaucoup à lire.Je te souhaite une belle journée...Je t'embrasse fort.
Répondre
L
<br /> J'étais une personne en "colère"...<br /> J'ai dû travailler longtemps sur ce sentiment qui cache surtout et avant tout une peur terrible...<br /> <br /> Merci d'être là de cette manière<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir amie dont j'aime le prénom et le parcours de vie et sa lucidité. Je suis venu cet après-midi sur ton blog pour voir s'il y avait un nouvel article. Non, je n'arrête pas mon blog mais parfois, je ne me sens pas suffisamment fidèle à mes lecteurs. La question du suicide est une chose très sérieuse et il est toujours difficile de déterminer les raisons qui poussent un être au suicide. Dieu merci, tu es en vie, notre très chère Lmvie! Je crois, comme toi, que les hasards n'existent pas. Nous voilà en contact. Je le dis dans "Carnet d'Asies" que tu liras peut-être. Je suis venu te voir, ce soir, j'ai cliqué sur l'un des articles de toi que je n'avais pas encore lu pour te dire de prendre soin de toi, que tu es un être précieux et que tu as la lucidité de t'examiner en toute impartialité. Avec toute mon affection, je te souhaite une excellente semaine. La mienne sera chargée mais je m'évade toujours, même quand j'ai beaucoup de travail car la pensée est un formidable moyen de transport. Je t'embrasse. Chris-Tian.
Répondre
L
<br /> Dès que le temps me le permettra je me plongerai en tes carnets<br /> <br /> <br />
M
Retour en tes mots! Reviendras-tu dans les miens? J'aime bien cette notion de colère masque derrière lequel se cache la peur! pas toujours facile à décoder tant on est parfois aveuglé. Mais ce parcours fait dans ton intime fut pour toi tellement révélateur! Bises salines. MAlou
Répondre
L
<br /> J'arrive pour te lire...<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
F
C'est parfois bien dur à prendre comme décision ...<br /> Je t'embrasse ma Nouche <br /> Flo
Répondre
L
<br /> Oh que oui !!!!!!!!!!!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />