Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"

D'autres héros

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces jeunes gens français cette fois, morts "pour nous", en luttant une fois de plus contre le terrorisme.
Car ce n'est pas la guerre pour la guerre dans un intérêt économique, nous sommes TOUS concernés.
Et j'ai repensé à Jonathan ce jeune américian connu d'un ami à moi tué au combat il y a un mois dans les mêmes circonstances sur le quel j'ai écrit un article il y a peu de temps (voir article  "Un héros").
Je me lève chaque matin en me disant que sur cette planète de jeunes êtres humains perdent leur vie pour moi, pour vous, pour l'avenir de nos enfants et petits enfants, combattant sans relâche pour que nous puissions "vivre".
Nous ne les connaissons pas, des anonymes...
Bon sang !!!
Vous en connaissez beaucoup dans votre famille, parmi vos amis, ceux qui vous entoure qui feraientt la même chose pour vous sauver ?
Qui donnerait leur vie pour que vous puissiez poursuivre la vôtre en paix ?
Vous devez les compter sur les doigts d'une main.
Et encore je parle de "donner" sa vie.
Eux ils sont dix neuf : neuf américains et dix français, dix neuf !!!
Je les honore, et les salue...
Car sans eux...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as raison et je me joins à toi pour saluer ces jeunes gens ! carie
Répondre
M
Hello! Je ne comprends pas ta réponse à mon post. Bises. Malou
Répondre
S
Ma Nouche mon anglais n'est pas assez poussé pour pouvoir lire ce long article mais j'ai traversé quelques lignes et j'ai compris l'horreur de cette guerre et la mort des soldats américains. Qu'ils reposent en paix, ils l'ont bien mérités. Je les salue et les honore aussi bien évidemment, ils se sont battus comme les nôtres. Quelle tristesse cette guerre... Mon Dieu pourquoi, pourquoi ????? Bonne journée ma puce. Je t'amie.
Répondre
L
<br /> Pour nous, pour notre paix...ils donnent leurs vies pour que la nôtre continue...<br /> Je t'amie<br /> <br /> <br />
S
Bonjour ma Nouche,ton article est magnifique et je t'avoue que je n'ai pu suivre à la télé le reportage sur ce drame de nos soldats morts pour notre nation, morts pour chacun d'entre nous car j'avais trop mal pour eux et mes yeux ne pouvaient supporter cette douleur de voir des cercueils de jeunes soldats. L'horreur absolue!!!!! . Je les salue et les honore aussi en pensant à la douleur de leurs parents....Gros bisous ma puce.
Répondre
T
Merci de ta visite, Marc fait bien les choses...<br /> Nous n'avons pas du tout de chez dutout les mêmes inspirations mais concernant ce billet, tu as raison et tu poses LA bonne question<br /> A plus<br /> Tabellarius
Répondre
L
<br /> La différence fait la richesse...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />