L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
Par Lmvie
"Jouis il n'est pas d'autre sagesse, fais jouir ton semblable, il n'est pas d'autre vertu". Etienne de Senancour
Encore un pari facile, tiens.
Je sais qu'une dépression est difficile pour l'entourage, le malade comme moi je l'étais, en voie de guérison, se remettait en question sans cesse.
L'autre n'a plus de repère, il ne se retrouve plus dans le fonctionnement de la famille.
Je maintenais mon cap pourtant, ne le lâchais pas et ne le lâcherai jamais malgré ce qu'il m'en coûtera parfois, voire souvent.
Le temps permettra, je crois, une meilleure compréhension même si elle est lente, et même si elle n'a jamais lieu, je ne pouvais pas me laisser sur le bord du chemin et regarder les autres vivre avec l'envie permanente de disparaître à jamais.
Je souffrais toujours terriblement et j'allais, une fois de plus, sur les conseils de Marie Line que je revis en France, essayer l'hypnose.
Une amie à elle, Janine, qui avait étudié une de ces méthodes aux Etats Unis proposait un stage de cinq jours dans la région de Cahors en sa propriété.
Je m'inscrivis.
A l'issue de ce séjour, les douleurs devaient avoir disparues (dixit Marie Line).
Imaginez, j'allais être libérée de cet enfer enfin après déjà deux années !!!
En écrivant ces lignes je dois multiplier maintenant deux par dix.
Mais il fallait que je crois, à chaque tentative je reprenais un peu de vigueur, chaque essai était mon espoir, ma survie.
Et de plus nous nous retrouvâmes à dix... dont Didier et la Grande Solange !!!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog