L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
"Une colère justifiée est toujours saine" Paul Michaud
Oui aujourd'hui je suis indignée voire en colère...
Je continuerai mon récit ultrieurement mais je tiens absolument à vous parler de l'émission de Sept à Huit hier soir sur TF1.
L'avez-vous regardée ?
J'écoutais le sommaire quand le présentateur parle d'un scandale concernant un soi-disant chirurgien esthétique résidant à Marseille le Dr Michel Maure mis en accusation par des patientes...
Il a opéré 5000 patientes rien que ça !!! et actuellement 88 plaintes contre lui sont en cours, il doit être jugé en juin mais pour l'instant il récuse les accusations.
Ces femmes opérées par lui n'ont pas de recours...
J'ai écouté le récit de l'une d'elles hier soir, elle pouvait à peine le raconter tant sa blessure morale était profonde. Elle avait été opérée sans anesthésie !!! juste un peu droguée légèrement, elle sentait les mains de ce type fouiller son corps !!! et pendant qu'il l'opérait il en opérait une autre faisant la navette entre les deux, les gants ensanglantés...
Je n'en croyais pas mes oreilles.
L'interview a duré trois minutes..................................
Trois minutes !!!
Voilà pourquoi je pousse mon coup de gueule aujourd'hui, je croyais que vingt ans après ce qui m'était arrivé, la société avait évolué, et je vois devant moi une telle barbarie dont les médias font à peine cas.
Alors je sais il y a pire....ça c'est la rengaine.
Mais pour celui ou celle qui est désespéré, que fait-on ? rien, cette femme sans recours vivra comme elle pourra.
Cette société "kleenex" me donne des hauts le coeur aujourd'hui.
On vous parle de communication, d'échanges, de relations humaines, d'informations, laissez moi rire, si je puis m'exprimer ainsi car je n'en ai guère envie devant une telle détresse.
Quand je vous disais au début de ma narration que les "ratés" de la chirurgie esthétique on n'en parlait pas ou quasiment pas.
Par contre et je tiens à le redire, prenez n'importe quel magazine féminin et là on ne vous la présente pas comme un cauchemar, bien sûr que non mais comme un rêve merveilleux !!!
Alors mesdames, une fois de plus attention où vous mettez les pieds ou plutôt les seins.