Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 14:23

 

  6rtosnk4.gif     " Rappelez-vous : corps-esprit, esprit -corps, tout est lié ". Olivier Lockert

 

 

 Article précédent

 

 

Les attitudes du corps sont un langage au même titre que la parole.

 

Soyez attentifs à ce langage là et vous décrypterez  "autre chose".

 

Je m'explique :

 

Une personne "dit" désirer entrer en "contact" avec une autre alors qu'il n'en est rien.

On assiste en y prêtant attention à une distorsion entre l'attitude, la mimique, le ton de la voix et le sens des mots prononcés qui amène à une rupture de la communication.

 

Quand un interlocuteur dont le regard erre dans l'espace et dont le buste est rejeté en arrière signale, en dépit de sa volonté consciente, un refus d'entendre l'autre.

 

Et ceux dont la jambe s'agite sans cesse ?

Si seulement ils faisaient "l'effort" de "s'arrêter" sur ce geste et d'en prendre conscience ne serait-ce qu'une petite seconde et d'essayer de comprendre ce qu'ils ont mis "dans cette jambe".

 

Etre en contact, là se trouve la clef.

Enfin une petite clef...mais elle n'est pas si simple à trouver.

 

Mais bien sûr il est beaucoup plus facile de ne pas chercher la clef d'origine et de se servir d'un double non ?


 

 

signature5-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Nouche<br /> <br /> Un petit tour par chez toi pour te souhaiter un bon week end, un doux samedi et plein de bonnes choses.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme et que tu t'es levé du bon pied :)<br /> La bonne humeur ça compte pour passer une bonne journée.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas un temps trop gris, pluvieux, froid ou neigeux. Je suis certaine que tu as au moins du soleil dans le coeur.<br /> Si tu dois prendre la route alors il faut être bien prudent, je tiens à te retrouver demain, ou lundi.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Un grand bol de bisous pour toi.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Nouche<br /> <br /> Ce message pour toi ce matin plein de tendresse et de gratitude, pour tes gentils passages et belles phrases d'amitié que tu déposes au coeur de mon petit monde.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que le soleil brille dans ton coeur.<br /> <br /> Douce journée de mardi à toi et à ceux qui t'entourent.<br /> <br /> Une averse de bisous neigeux<br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Lmvie. Il y a longtemps que tu as publié cet article et je n'avais pas encore pris le temps de le lire...<br /> <br /> <br /> Il est vrai que le corps parle, sans doute parfois à l'envers ce que nous aimerions lui faire dire...   <br /> <br /> <br /> J'ai lu un jour que lors du recrutement d'employés certaines personnes étudient les attitudes des demandeurs d'emploi et apprennent ainsi facilement si ce sont des timides, des battants,<br /> des ambitieux et des tas d'autres choses.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Lm, en espérant que tu vas bien.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis rentrée d'hier, et j'ouvre OB seulement maintenant.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que les recruteurs décryptent tous ces comportements.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  En reponse a votre question,oui j'ai un blog http://petitcapitaine.blog.club-corsica.com/<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,je passais sur la pointe des pieds mais prise par ma lecture,j'ai suivi votre blog.Les attitudes du corps?Heureusement que mon esprit veut se battre encore et encore sinon mon<br /> corps aurait deja cede a l'incomprehension et aux "pourquoi?""Pourquoi cette maladie?","pourquoi moi?" etc ..etc ...<br /> <br /> <br /> Amities<br />
Répondre
L
<br /> Merci de votre passage. Avez-vous un blog ?<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège