Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 10:32

 

butterfly-blue-128x128-copie-1.png"De la naissance à la mort la route est bien courte, je la prolonge en zigzagant": Parole d'ivrogne. 

 

Introjection article précédent : ici   

 

Au cours de notre développement, nous nous débarrassons "normalement" d'un certains nombre d'injonctions.

 

Mais par contre il est beaucoup plus difficile de se débarrasser des introjections car elles font partie de notre personnalité et qui plus est, nous les revendiquons comme nôtres !

 

Elles sont comme des corps étrangers dans notre système mais nous n'en sommes pas conscients.

 

Plus on en a, plus il est difficile d' être "soi même".

 

La "sagesse"des nations constitue une fantastique collection d'introjections :

 

"Ne faites pas à votre prochain ce que vous ne voulez pas qu'il vous fasse".

"Aimez vous les uns les autres".

"Les loups se mangent entre eux".

....etc etc.

 

La plupart des jugements de valeur sont des introjections :

 

"On ne peut pas faire confiance à une femme".

"Il faut que je sois une bonne mère".

"Il faut que je sois à l'heure".

"Il ne faut pas trop attendre des autres".

"Il ne faut pas gêner les voisins"
...etc etc.

 

Elles émanent d'une "autorité supérieure" dont nous avons intégré les préceptes sans trop nous poser la question de leur bien-fondé.

 

Et vous, vous êtes-vous posé la question ?

 

signature5-copie-1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Nouche,<br /> <br /> <br /> C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon week end... quand même.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et je dépose ici le lien du nouveau blog que je viens de créer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://lolli-love-creations.eklablog.com/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La pluie ?<br /> <br /> <br /> Alors je t'envoie plein de soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Lmvie ! " il faut que je sois une bonne mère ... une bonne grand-mère ! ça<br /> ,  c'est une question qu'à jamais du se poser mon ex-femme ... tant pis pour elle , j'en profite pour deux et j'en suis bien heureux !  C'est un vraie tempête aujourd'hui chez moi , et<br /> en plus maintenant , il y a des éclairs , je vais couper mon ordi , je te souhaite une belle soirée et nuit , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> _____________☆<br /> ____________☆**☆<br /> __________☆ * ☆* ☆<br /> _________ ☆♥ *☆*♥☆<br /> ________☆*♥ (☆) ♥ * ☆<br /> _______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆<br /> ______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆<br /> ___________▓▓▓_______<br /> _____**JOYEUX NOËL **<br /> ∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*<br /> Petit cadeau pour toi sur mon blog ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux tempétueux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool le chien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Petit coucou Lmvie et j'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes ! Non je ne me casse pas trop la tête !!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et que les tiennes soient très douces et belles !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège