Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 14:45

" Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme c'est la sexualité " Louis Ferdinand Céline.

 

 Ce qui précède est à lire

Et ce n'est pas Freud qui dira le contraire cher Louis Ferdinand.

Quand elle est vraiment en jeu, les choses s'aggravent bien entendu.

Car elle est terriblement compliquée, elle est par essence " conflictuelle ", elle est marquée par l'ambivalence elle aussi.

Le but étant un orgasme heureusement, joyeusement vécu...non ?

Mais souvent bien des obstacles surgissent car la sexualité est avant tout "psycho-sexualité".

J'entends encore certains d'entre vous qui disent ça y est, Lm elle met de la psycho partout...bon les gars essayez donc d'avoir une " bandaison " comme disait l'ami Georges dans sa merveilleuse chanson alors qu'une femme par exemple se moque de vous !
Et lycée de Versailles, madame ne pourra guère ouvrir les cuisses si dans sa tête elle pense aux enfants (ce qui l'arrange en général d'aillleurs pour ne pas faire l'amour).

Impuissance, éjaculation précoce, frigidité sont doulouresuement vécus.

D'autant plus quand ce sont des personnes qui s'aiment tendrement...et justement parce qu'il y a tendresse ils n'y arrivent pas !

Pour certains la pleine satisfaction est atteinte  dans la rencontre uniquement " sexuelle " ou si le blocage est un peu moins complet, ils leur suffit d'un jeu  " pour rire" genre agression qui ressemblerait à un viol.

Ou d'autres pratiques selon les fantasmes de chacun.

Ces désirs d'ailleurs peuvent être tenus pour " honteux"  et soigneusement dissimulés au partenaire ce qui ne va pas sans dégâts, car on s'approche gentiment de la perversion qui est une limitation à l'épanouissement de notre sujet de départ qui est " l'amour".

 

La suite ici

 






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bon retour ... prends le temps de poser les valises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai déjà classé les photos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu repart en France déjà....Fatiguée c'est normal dans ce type de démarche surtout sur 1 seul mois!!"Non je ne connais pas encore St. Louis! Tu as un portable je peut t'appeler si tu veut au<br /> Sénégal s'entend! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Me revoilà sur ma terre natale et je'en suis heureuse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> amitiés ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne t'oublie pas mais je suis loin et j'ai peu de temps à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu vois tu te sers de Freud pour désacraliser Jésus...<br /> <br /> <br /> tu vois bien qu'il s'agit de déification, d'un système de valeurs spécifiquement positionnées contre un autre ordre, de façon aussi dogmatique...(enfin, après plusieurs propos en ce sens, je me<br /> suis permis ce terme litigieux...)<br /> <br /> <br /> note que c'est ce que les hommes font de ces enseignements qui est criticable plus que les porteurs d'enseignements...<br /> <br /> <br /> désacraliser, voilà ce qu'il faut faire avec Freud...désormais on en est là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> autant il y deux mille ans on peut comprendre ce piège de l'accaparement d'un enseignement de façon dogmatique et de la tentation de manipuler par une connaissance/un savoir à laquelle on<br /> s'attachera à ce que seule une élite instruite puisse accéder réellement<br /> <br /> <br /> autant reproduire ce schéma à nouveau, là, ç'eût été prendre les gens pour des cons, des marionnettes...durablement; levons le pied.<br /> <br /> <br /> l'expérience doit servir... la connaissance oui, un progrès choisi oui, mais pas tout le commerce autour... ni toute la religion aveugle et docile qui va avec, façon témoin de Jéhovah, "Freud<br /> peut quelque chose pour toi", "il va résorber tes névroses", "Freud est bon, il est tout puissant sur ton psychisme"...<br /> <br /> <br /> Et en plus, contrairement à d'autres, sa vie ne fut pas un modèle en elle-même...et puis là, on en a des preuves, au moins, ... ce ne sont pas que des supputations biographiques...ni des ramassis<br /> de poncifs hostiles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de la même façon qu'on peut naître chrétien et apprendre dans ce conditionnement tout en restant libre de choisir une autre voie d'émancipation spirituelle,ne serait-ce qu'en complément...<br /> <br /> <br /> de la même façon on peut grandir dans les bienfaits de quelques braves instruits et conditionnés par l'enseignement freudien, tout en restant libre de s'en émanciper et de choisir un filtre<br /> d'examen de la vie plus détaché et innocent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non?<br /> <br /> <br /> toute belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> bisous, et merci pour ce fil passionnant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> honteux, gentil, précoce,... ce sont aussi des jugements...<br /> bien pas bien, mieux, blocage..<br /> "ce qui l'arrange pour..."<br /> tout ça c'est du jugement voire des du sophisme pour le dernier...<br /> <br /> après la comparaison Jésus Freud... je t'en laisse la responsabilité... pour ne pas dire la créativité...<br /> mais en effet il y a lieu de se demander pourquoi au nom de Jésus tant de connerie ont été faites et dites... en demandait-il 'tant'...<br /> et pourquoi au nom de Freud, tant de conneries ont été faites et dites... n'avait-il pas d'abord des problèmes personnels à régler...<br /> et cesser de tout ramener à sa propre expérience, pas très heureuse d'ailleurs...<br /> <br /> bon après on tournera comme on voudra... ça reste un choix personnel que de s'investir à fond dans une démarche exclusive... qu'elle soir religieuse, spirituelle ou psychanalytique...<br /> <br /> j'ai trouvé très intéressant ce rapprochement... quoique je sois sûre qu'il en ait choqué plus d'un...<br /> <br /> doux WE à toi Lmvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite rigolote :<br /> <br /> <br /> Dans les affaires de son père, il a quitté la maison à trente trois ans, il croyait sa mère vierge et elle le prenait pour un Dieu...qui est-ce ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège