Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 08:03

 

Afrique-9.gif

 

J'ai bien dit " au revoir ", pour un mois seulement.


C'est court et long à la fois, cela dépend pour qui.


Je rejoins l'Afrique noire, cette terre qui m'a accueillie pendant vingt années.

 

afrique--12-.gif


J'y retourne mais dans un autre pays, le Sénégal, j'y retourne parce que j'en ai besoin, parce que d'autres ont besoin de moi peut-être, enfin sûrement hélas.

 

africain1.gif


" Mission humanitaire ".


Les mots sont lâchés et restent souvent à l'état de mots d'ailleurs, alors cette fois comme dans un film je dis :

" Action ".


Dépassé le " chacun pour soi " n'est-ce pas ?


Je suis à la fois sereine et à la fois inquiète, doux mélange de sentiments, mais impressionnée voilà le terme exact.

 

Afrique-12.gif


Moi qui parcours le monde depuis des années, je vais à l'encontre de moi même et d'autres, à l'encontre d'enfants qui n'ont pas ce que les nôtres ont, je vais repousser mes limites, voir ce que je peux donner, ce que je peux apporter, jusqu'où je peux aller.

 

Afrique2.gif

 

Vivre une expérience nouvelle voilà ma décision, car la vie et bien je n'en ai qu'une et elle raccourcit de jour en jour et j'ai peur justement du jour où je ne pourrai plus me déplacer, oui j'ai peur et je n'ai pas honte de le dire.

 

Et puis

aussi on a tous en nous quelque chose deTenesse, non ?

 

200px-Tennessee_Williams_NYWTS.jpg

 


 

Alors Saint Louis du Sénégal à nous deux !

 

Enfin peut-être car normalement je dois décoller jeudi 22 avril mais pour l'instant, vous êtes au courant je suppose, la nature empêche un peu le ciel de tourner.

 

J'essaierai de me connecter de là-bas, je ne vous promets rien car je serais très occupée.

Ce qui est sûr c'est que dans mon coeur vous y êtes, oui il est assez grand pour tout ce monde.

 

Je vous embrasse et j'espère que vous ne m'oublierez pas trop.

 

amourgi20.gif

 

signature7-copie-1.gif

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je viens de sortir de la brume, je suis déjà venue chez toi, j'avais tout lu ton histoire de chirurgie, mais je ne comprenais pas comment fonctionnait ton blogue. Là j'ai trouvé, j'ai lu ton<br /> voyage au Sénégal, la pauvreté et la beauté des enfants. Je part en vacances pour deux semaines, mais je vais revenir maintenant que je comprend. À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je sais ce n'est pas évident la première fois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton assiduité et à bientôt, je pars aussi huit jours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu étais donc partie au Sénégal, en mission humanitaire... Bonne soirée Lmvie et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pendant un mois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Coucou Lm ! Tu dois être rentrée et moi je pars bientôt. Je voulais te faire un petit signe amical avant de partir en Corse. J'espère que ton séjour s'est bien passé et que le retour au confort<br /> de chez nous te fait du bien.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai te lire quand j'aurai une connexion possible. En attendant je te fais plein de grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah le confort !!!!!!!!!!!!!!!!! du bonheur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Baisers forts<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> où que tu sois j'espère que tu liras ce petit com. juste un petit bonjour histoire de faire savoir que les blogonettes ne t'on pas oubliée.<br /> <br /> <br /> bon séjour sous le ciel radieux de l'Afrique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis touchée par ton mot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Me revoilà<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'arrive lentement mais sûrement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu ne devrais pas tarder à rentrer ,je pense <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui me voilà<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège