Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:37
L'heure trente passée comme je vous le disais, nous embarquons.
Assise à côté d'un jeune couple avec une petite fille de deux ans.
Devant moi un couple âgé.
Nous attachons les ceintures.
Et là...RIEN.
Une demi heure se passe...RIEN.
Les grecs commencent à s'énerver en grec...Quel foin !
Le vieux devant moi, je dis le vieux car il s'est avéré être ce qu'on appelle un "vieux con", râlant comme il n'est pas permis, en un mot : odieux.
Une heure se passe...RIEN...et le vieux con éructe toujours...je vais l'étrangler !

Je m'adresse "in english" à  l'hôtesse pour lui demander ce qu'il en est.
Les conditions météo sur la route que nous emprunterons sont mauvaises et ne permettent pas le décollage...
Nous pouvons décoller d'une seconde à l'autre...ou pas !

Je lui répond :  "Je préfère être au sol "en vie" que de me crasher" et bien vous me croirez ou pas, elle me répondit : "Madame vous êtes la seule à penser ceci tout le monde veut décoller et s'énerve"...

Stone le monde est stone...la la la !

J'avais une correspondance.
Et bien je la raterai, je dormirai à Paris, ou prendrai le prochain...je ne sais pas...la définition première de "l'intelligence" et j'ai regardé dans le dico est : " Faculté d'adaptation"..
Ah Lm tu n'es pas si bête que tu en as l'air finalement !
En fait je ne devenais pas "intelligente" mais après des vacances ratées je me disais que tout s'enchaînait en fait parfaitement dans le merdier le plus total et que la loi des séries existe bel et bien.

Nous restâmes deux heures trente assis à attendre...Oh que c'est long !

Donc je récapitule depuis 9 H 30 le matin il était quinze heures j'attendais...Aurais-je attendu un amoureux aussi longtemps ?

Je devais enregistrer mon prochain vol à 17 H 45 à l'autre aéroport de Roissy où bien sûr cet avion n'atterrissait pas...Yes !

Je récupère ma valise, je pique un cent mètres, que dis-je un cinq cents mètres, je monte les marches quatre à quatre toujours la valise à la main...15 kgs...utile de voyager léger, et ravie d'en avoir perdu deux , mais quand même !
J'attrape le bus, je repique un cent mètres et saute dans le petit train, j'abats tous les records de sprint sans dopage, je vole  dans la navette et...

J'enregistre à 17 H 44... en crachant mes poumons et tout le tabac fumé depuis toutes ces années, la langue semblable à celle du loup de Tex Avery quand il voit une bombe sexuelle...et m'affale dans l'avion.

Inutile de vous préciser que de retrouver mon lit fut un bonheur immense.

Parfois il vaut mieux rester chez soi !

Oui mais moi c'est pas mon truc j'ai tellement de choses à voir et de personnes merveilleuses à découvrir encore...et cela ne m'a absolument pas car je reprends  samedi prochain !!!





Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

makadame06 21/09/2009 23:34

bonsoir....je viens de lire tes péripeties de voyage....moi je dirais  ça fait partie de l'aventure....ça arrive...il vaut mieux avoir du retard que de se crascher.....il faut retenir les beaux paysages,les rencontres que l'on fait...moi je voyage seule souvent...je n'ai pas de problème ,bien sûr il faut reflechir là où l'on s'aventure....en voyage j'adore le coté baroudeur qu'il faut avoir parfois...bisous 

Lmvie 22/09/2009 19:55


Ce n'était que de l'humour, je voyage énormément vois-tu et depuis fort longtemps et ces péripéties étaient bien anodines.
Quant au côté baroudeur vois-tu après être arrivée en Afrique noire en 1970 avec une valise et y être restée vingt années je crois l'avoir acquis il y a bien longtemps déjà...

Mais maintenant j'apprécie mon petit confort

Bonne soirée et bisous


fransua 21/09/2009 16:20

dans ces cas là on découvre que la vie est une grande école et les bons élèves ne sont pas ceux que l'on pense mais ma foi tu en fais partie

Lmvie 21/09/2009 23:45


Euh bonne élève ? je ne sais pas, dissipée très en fait mais je le cache bien !


Bonne nuit


covix 16/09/2009 21:30

Oui c'est bien ce que je croyais, dure dure d'être un voyageur...une voyageuse plutôt Devrait y avoir une discipline Olympique, grace à toi on aurait une médaille en or, c'e'st mérité..Bises@mitiéCovix 

Lmvie 19/09/2009 15:07


Je suis ravie d'avoir arrêté de fumer depuis un mois presque, car je ne pouvais plus courir et quand je voyage cela s'avère utile parfois

Bisous


Lorraine 16/09/2009 11:49

Excellent, ce récit, super la définition de l'intelligence! Le sens de l'adaptation, tu le possèdes sans aucun doute. J'arrive bien tard pour répondre, je voudrais aller sur "Jeu de mots", mais je suis débordée pour l'instant. Je tiendrai en tous cas cette rubrique à l'oeil, car j'adore ce genre de consigne. Est-elle régulière? En tous cas, je viendrai voir s'il y a du nouveau. Je t'embrasse, chère Lmvie, à bientôt!

Rolvel 14/09/2009 09:15

Si tout venait sans sel, rien n'aurait de saveur....Non?Bonne semaine!

Lmvie 18/09/2009 23:51


Oh que oui !

Et puis avec plein de poivre et de piment aussi, j'adore les épices !!!!!!!!!!!!

Bisous




Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège