Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 09:10
C'est encore pire que le test des cacahuètes dans les bistrots !

LES SACS A MAINS

Je n'y avais jamais pensé. Et vous ?

 Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant et qui lorsqu'elles retournent à leur table le posent sur la table ?

 Ca arrive souvent !

Ce n'est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l'estomac malade.

Quelquefois ce que vous ne connaissez pas vous fait du mal ! Lisez la suite...

 Ma mère était très mécontente quand des invitées venues à la maison jetaient leurs sacs à mains sur le plan de travail de la cuisine où elle était en train de préparer un repas.
Elle a toujours dit que les sacs à mains sont très sales à cause de tous les endroits où ils ont séjourné. Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau au toilettes publiques ainsi que dans la voiture. La plupart des femmes portent un sac à mains, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée ? Nous avons donc décidé de voir si les sacs à mains hébergeaient beaucoup de bactéries.

Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l'examen le sac moyen de la femme d'aujourd'hui.

La plupart des femmes nous ont dit qu'elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs. La plupart également nous ont dit qu'elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.
La plupart des dames à qui nous avons parlé dirent qu'elles ne seraient pas surprises d'apprendre que leurs sacs soient un peu sales.

 Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !

 Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n'étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu'ils étaient chargés d'une forme très virulente de bactéries.

Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l' e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.
 
Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n'est pas le pire.

 'Il y a une contamination fécale sur les sacs' dit Amy.
 
Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près.
Le sac d'une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contaminations de tous...un certain type d'excrément (fèces), ou de vomi a déclaré Amy.

 La morale de cette histoire :

Votre sac à mains ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l'on mange.

Utilisez des crochets pour le suspendre, dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine. Les experts disent qu'on devrait penser à son sac à mains comme on le ferait avec ses chaussures. « Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine, ou sur le lit, est la même chose que d'y poser un sac à mains ».
Votre sac à mains s'est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi, etc... !

Désirez-vous vraiment ramener cela à la maison ? Les microbiologistes du Laboratoire Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à mains. Lavez les sacs en tissu et utilisez du nettoyant pour le cuir pour le dessous de vos sacs à mains.

  Je crois que je vais me balader les mains dans les poches moi maintenant !


Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Parenthèses
commenter cet article

commentaires

korrigane 04/08/2009 20:09

coucou lmvie!!!ne me traite pas de revenante....je ne suis qu'un feu follet....et autre invisible...avec son sac en bandoulière, ou sur l'épaule, et déjà que je n'aime pas du tout les toilettes publiques, voila que maintenant je vais me perturber pour mon sac!!!!!! Car l'exercice du sac entre les dents ...non merci ! tiens ça me rappelle le coup de la combinaison de ski...dans les toilettes justement!mille bisous amie, suis encore un peu partie ( dans ma tête) mais je reviendrai....korrigane

Lmvie 04/08/2009 22:36


Yeeeesssssssssss tu es là !


Raconte, raconte moi, ton voyage, raconte moi toi.

Je t'embrasse fort


alphomega 31/07/2009 23:38

N'étant pas une femme, je n'ai pas de sac à main mais.... un sac à dos en guise de fourre-toutEt à la maison il est? suspendu ... Alors? qui a dit que l'homme n'a qu'un neurone et ne sait pas toujours s'en servir? C'est moi? Ah ben mince, j'avais oublié!

Lmvie 31/07/2009 23:59


J'ignorais, bon voilà j'ai appris une chose ce jour, enchantée de vous lire en mon blog.

Oui mais moi je suis une femme, alors le sac à dos...pas trop, pas du tout même...

Mais non ! Vous avez plein de neurones mais "nobody is perfect".


Betty 29/07/2009 21:28

AH NON! mon sac est toujours suspendu dans les toilettes et j'ai toujours mes p'tites lingettes au cas où! excellent billet et siouperbe réflexion, j'adore!

Lmvie 31/07/2009 16:34


Et tu ne le poses jamais sur une table ?

Et bien bravo !

Pas toujours de poignées aux toilettes non plus !

Mais on débrouille...et maintenant que je le sais encore plus

Bisous


Lorraine 28/07/2009 09:56

Merci de nous éclairer, chère Lmvie. j'ai l'habitude de suspendre mon sa à main au dossier de ma chaise et, comme je suis un peu maniaque, quand il ne sert pas, je le range sur la planche d'armoire réservée à mes différents sacs. Mais je serai d'autant plus vigilante maintenant, et je cirerai le dessous du sac, promis!Je t'embrasse et te remercie!

Lmvie 31/07/2009 16:19


Chère Lorraine,

Tu es très minutieuse à ce que je vois et tu as bien raison dans ce cas précis

Plein de bisous, je rentre à l'instant


Rolvel 28/07/2009 09:05

Pire que le sac à main ou les cacahuètes....le stylo!Ca traine partout, ça récure les oreilles, ça roule, ça tombe, ça se suce consciencieusement....avant d'être rangé dans le sac à main!!!Et en fonction des professions, ça tombe dans les lits, les flaques suspectes, ça aide à rechercher un objet hors de portée de doigt (trop boudiné)...et ça se refile au meilleur copain.

Lmvie 31/07/2009 16:17


Ah non !

Pas le mien et je ne dirai pas pourquoi...........d'ailleurs il ne peut pas rouler et ensuite je ne le suce pas, je préfère les sucettes !

Bon je rigolais mais tu as entièrement raison...

je vais revenir sur ton blog mais là j'ai beaucoup bougé ces derniers temps, j'arrive d'un court séjour

A bientôt donc



Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège