Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:33


Il était un fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire et on a demandé à Tout le monde de le faire.  Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait ; Chacun pouvait l'avoir fait.
Mais ce fut Personne qui le fit. Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait. En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

 

MORALITE
Sans vouloir engueuler Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit faire sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place. Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne.

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Joli jeu de mots pour une bonne moralité...
Répondre
L
<br /> Jouer, jongler avec les mots que du bonheur !<br /> <br /> <br />
N
Quelqu'un, chacun, Personne...ça en fait du monde tout ça! Oula tout le monde!!!En tous cas, en ce blog, on trouve toujours quelqu'un: TOI!Bisous ma Lmvie :-))
Répondre
L
<br /> Oui toujours là, du moins pour l'instant dans quinze jours je m'envole<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
B
c'est magistralement dit.
Répondre
L
<br /> Il est vrai ce n'est pas de moi j'aurais aimé...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
Mdr! J'adore ;)Kath
Répondre
L
<br /> Jongler avec les mots que du plaisir<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
G
Hello Lmvie,Alors chapeau bas, et totalement d'accord avec toi !!!Perso, j'attends pas les autres pour combattre la propagande malsaine de $arko et compagnie !!!
Répondre
L
<br /> T'énerves pas toi tu vas nous fair eun malaise !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège