Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 14:04

Partage de ma fin d'année avec vous, à New York.

Savez-vous que des millions de personnes se réunissent à Times Square pour le décompte de la nouvelle année et assister au "droping ball", c'est à dire la chute de "Eve Ball" du haut de l'horloge de Times Square à minuit.
Ils viennent du monde entier pour admirer cette boule qui est mythique et cette coutume.

J'y étais et vous verrez cette boule multicolore dans un prochain article sans faire des milliers de kilomètres au chaud car il fallait attendre sept heures sur Broadway pour la voir...oui oui les gens, des millions de gens, attendaient debout à partir de dix sept heures par moins 10° accompagné d'un vent glacial !!!
C'est pour vous dire ce que cet évènement représente.

En attendant voici New York vu par moi et vous le savez je ne vais pas vous montrer de building.

Prêts pour lèche vitrines, art et fun...let's go !


A tous d'abord...




Non je n'étais pas à Paris mais à Washington Square




Pour cette visite vous méritez de l'emprunter non ?




Nous avons hésité sur nos tenues de réveillon...



Vous voyez bien que l'homme est un loup !





Bon...les filles à nous, on se la joue Pretty Woman ?





Allez ! un peu d'art ça fait pas de mal




C'est ce qu'on appelle une Big Apple



























Pinocchio se noie au musée Guggenheïm !




J'ai trouvé que proportionnellement...enfin passons !



Sa copine

























Il suffit de passer le pont...



C'est quoi ce panneau ?


En mémoire à

John Lennon ça vous dit quelque chose ?



Au fil des rues




J'ai croisé






















Flo
 
Rockfeller Center musique et fun




Musique...chacun se met à rêver lalala



Et en pleine rue on peut même y...



ou bien à Central Park



Colombus Circle est en haut de la 5ème Avenue



Et à la fois une entrée de Central Park






















Pour voir un spectacle à prix réduit... courage...il suffit de faire la queue !
Sauf que...il faisait entre moins 6 et moins dix degrés et compter trois heures !!!



Et enfin ne jamais oublier...



Elle est là


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bien, c'est un peu plus tard que les autres lecteurs mais je me promène dans ton blog alors, je fouine, je lis, je rêve, je ressens... tant pis si c'est tard, je tiens à te dire que j'aime ta<br /> façon de voir et de dire les choses.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas New-York. Un jour peut-être. J'y compte bien depuis que mon fils et certaines personnes m'en ont dit le plus grand bien Je crois que ça me faisait un peu peur cette Big Apple.<br /> Mais bon... J'ai été aux Etas-Unis déjà, mais ailleurs : Floride pendant un mois en 1991 (Tampa, Miami, Orlando, Fort Lauderdale...), 2009 en Californie (san Francisco, LA...) et bien sûr un<br /> petit tour à Las Vegas, puis un passage éclair en 1997 dans le Vermont, le Maine.<br /> <br /> <br /> Il y a eu d'autres voyages bien sûr au gré de mes envies ou des voyages de mes enfants que j'ai encouragé à bouger.<br /> <br /> <br /> Je continue ma lecture. Bye.<br /> <br /> <br /> See you soon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le divan permet de dire...<br /> <br /> <br /> Je suis fan des States, je ne connais pas la Floride mais je pense y aller très prochainement, je connais Californie, Texas aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai fait une belle visite de New-York grâce à tes photos. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis heureuse car c'est une ville que j'adore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est un blog de quelqu'un qui n'a pas beaucoup publié... alors, c'est plus facile. En plus, j'aime bien ce qu'il fait, donc, je m'y suis attachée en m'abonnant... Pour les autres, souvent, je me sers de la recherche sur OB. Quand on a le module qui va bien sur le blog, c'est plus facile... mais c'est vrai qu'il faut savoir où chercher.C'est vrai aussi que ces statues m'avaient frappées. On n'a pas l'habitude de voir des personnes XXL en statue... J'ai trouvé cela rassurant...
Répondre
L
<br /> Elles sont impressionnantes...<br /> <br /> <br />
Q
Je ne sais pas...Tiens, je les avais vus là (clic)... Et puis, pour les corrections, normalement, les vieux billets ont tendance à disparaître dans les confins du Net. Alors, ce n'est pas si grave, sauf pour ceux qui arrivent par hasard sur ta page et se demandent pourquoi il y a un trou...
Répondre
L
<br /> C'est drôle...<br /> mais comment tu fais pour retrouver une page d'un blog de quelqu'un comme ça aussi facilement ??? c'est stupéfiant !<br /> merci<br /> <br /> <br />
Q
Il manque sans doute une image avant la queue...Tu sais, les deux, là, Adam et Eve... format XXL, je crois qu'ils étaint à Monaco aussi... un peu plus tard.Il faudra que je vérifie.
Répondre
L
<br /> Là tu vois ça m'agace sérieusement toutes ces images qui disparaissent mais je te remercie car sans toi mon blog ne serait certainement jamais revu et corrigé...<br /> <br /> Je ne sais pas...mais je crois qu'ils sont là en "permanence"<br /> <br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège