Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 07:16


  "Il n'y a qu'un vrai succès : être capable de vivre ta vie à ta manière". Christopher Morley

Régresser peut sembler "indigne" pour nombre d'entre nous.
Soit.
Il existe une autre façon de se défendre : faire exactement le contraire de ce qu'on ressent.
Oui je sais vous allez hurler mais tant pis je l'écris quand même.
Vous haïssez vos semblables ?
Dans ce cas vous serez un merveilleux bienfaiteur, admiré pour sa charité.

C'est aussi l'amour passion qui se transforme en haine ce qui est plus courant.

Ou retourner contre soi plutôt que d'attaquer l'autre entraînant ainsi la conduite masochiste.
Ou " effacer " le souvenir et ses effets.
Ne rien ressentir, cela peut arriver en cas de douleurs très violentes (perte d'êtres très chers).
Et enfin l'intellectualisation, redoutable, c'est le cas de celui qui va vous expliquer qu'il a lu ceci ou cela sur le sujet, qui fait appel à la théorie, celui qui en gros verrait brûler sa maison et vous expliquerai le principe de combustion.

Et bien d'autres encore.

N'oubliez pas cependant que les défenses sont aussi la meilleure des choses.

Suite



Cet article est la suite de celui-ci

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Merci encore... et bonne nuit... (euh... ultime fois pour aujourd'hui)
Répondre
L
<br /> Un deux trois : Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Q
Je saurais que je peux frapper
Répondre
L
<br /> Tu peux aussi ne pas frapper la porte est ouverte aux personnes que j'apprécie<br /> <br /> <br />
Q
Je ne vais pas hurler... mais je sais que je m'interroge.
Répondre
L
<br /> Je te laisse à tes interrogations et n'hésite pas si tu as besoin de réponse<br /> <br /> Toc toc toc tu frappes à ma porte ok ?<br /> <br /> <br />
O
Je n'ai pas lu cet article Lmvie. Je t'écris ce petit mot (avant de reprendre ma lecture de tes articles là où je l'ai laissée) pour te dire que j'ai mis quelque chose à ton intention sur mon blog. Surtout ne me dis pas merci. Je ne l'ai pas fait pour ça, mais seulement parce que j'en avais envie. Je t'embrasse.
Répondre
L
<br /> Je viens de mettre ce poème en mon blog avec un lien vers toi...je suis tellement émue si tu savais...tellement touchée, je ne sais plus que dire si ce n'est ce mot banal :: merci du fond de mon<br /> coeur<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
N
On se protège comme on peut...l'important étant de passer un mauvais cap...à sa manière...Vite de tes nouvelles, Lmvie!Je t'embrasse :-))
Répondre
L
<br /> Oui comme on PEUT avec ce qu'on a reçu...si on ne change rien<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège