Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 07:30

  "L'espoir au contraire de ce qu'on croit équivaut à la résignation, et vivre n'est pas se résigner". Albert Camus.

Complètement en acccord avec toi Albert.
C'est pourquoi le mot "résignation" était rayé de mon vocabulaire définitivement.
Un petit week-end de strip-tease psycho mensuel dévoilant tous mes dessous et mes dedans, me mettant sans dessus dessous allait devenir "ma" révélation.
Chacun assis, sur son matelas à côté d'un "autre" homme ou femme autour d'une vaste pièce, et devant nous le couple "symbolique" sur qui et avec qui nous pourrons tout "oser" ou presque dans le respect de l'individu bien entendu.
Qui parle en premier ?
Celui qui le veut.
De quoi ?
De ce qu'il veut.
Les autres peuvent intervenir mais cela aboutira sur un psychodrame mettant en scène des " acteurs " de fortune, c'est à dire nous.
Celui qui à " matière à dire " sera invité par nos deux "parents" à se lever devant tous les autres, de choisir les participants à la scène qu'il va jouer ou plutôt rejouer, actuelle ou passée, mais en ayant pour retour des dialogues " nouveaux ", " inattendus ", surprenants, "désarmants", "déstabilisants" des autres qui sont en face de lui, et qui s'ils restent parfois interloqués ou muets, seront dans leur dos "doublés" par le ou la psychanalyste.
Vous me suivez ?
Le drame rejoué, il devra, selon son état, énoncer pourquoi il a choisi "telle" personne et comment il a vécu ce qu'il vient de vivre et ceux qui ont participé également, et ceux restés assis aussi.
Il peut y avoir des moments de silence d'une lourdeur terrifiante ou des colères à faire trembler les murs.
Je n'ai de ma vie jamais ressenti de façon aussi puissante.
Je les entends encore ces silences qui me libéreront et briseront mes chaînes.

Suite


Cet article est la suite de celui-ci


Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Psychanalyse
commenter cet article

commentaires

liedich 29/01/2009 09:45

Oui, oui voilà qui me parle bien ! et ces silences de mort qui n'en finissent plus de se confier à voix haute et de finir par hurler.Toujours aussi plaisant de vous lire Ma Dame.Tendrement.

Lmvie 29/01/2009 10:54


Hurler en silence...torture
Libérer ce hurlement...sérénité
Doucement


Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège