Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 07:44

"On ne peut pas tomber amoureux de Papa, Maman a déjà essayé". Michel Audiard

 

Celle là elle m'a toujours bien fait rire...

Oui mais, n'empêche que...

Exemples :

Vous tombez amoureuse de votre beau-frère, vous ressentez un émoi homosexuel pour un ami... etc

Immédiatement la conscience se rebelle.

Oh que c'est mal, oh la la la la il ne faut pas !

Il ne "faut" pas donner suite à ce désir, il faut le "supprimer".

Je juge et je condamne !

Et zou !  le désir disparaît de la conscience, et si vous pousser le bouchon un peu plus loin pour être encore plus efficace, vous pouvez même oublier son effacement.

Seulement ce n'est "qu'effacé", mais le désir inconscient lui subsiste refoulé.

Et il va vous en faire voir...sans que vous le voyiez.

Et pourquoi donc ?

Parce que c'est Halloween ?

Le bal des vampires ?

Presque...

Car il va se "déguiser"...

Là généralement vous prenez votre élan...de recul !

Je respire un grand coup et je déshabille tout ce petit monde...

Bas les masques !!!

 

Suite


 

Cet article est la suite de celui-ci





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hello Lmvie,Michel Audiard ... quel dialoguiste inégalé, encore !!!!Bon dimanche !
Répondre
L
<br /> Quand je regarde ces films aux dialogues insipides...je pleure !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Arrrrgggghhhh! ça fait peur! D'un seul coup, on se met à chercher un désir refoulé en soi... brrr! Bon, sinon, problème résolu je crois, suis toujours là! bisous
Répondre
L
<br /> Si seulement c'était si simple !<br /> S'il suffisait de se dire : "tiens je cherche un pt'it refoulé" !<br /> <br /> Ah bon tu gardes ton blog ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Ce n'est pas du tout repos...Bises.
Répondre
L
<br /> Pas vraiment, mais on a toute la mort pour se reposer !!!!!!!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
Une bonne analyse, merci, je t'embrasse
Répondre
L
<br /> Merci à toi de venir la lire<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
Tellement vrai oui... de simple petites choses qui te font penser que tu ne devrais pas "PENSER"... et puis on se cache... ou tente d'oublier... mais il y aura toujours un petit truc finalement, même si cela reste au plus profond de soi... Un grand bravo pour cet écrit en tout cas... Je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt
Répondre
L
<br /> Oui et puis aussi de "grosses" choses !!!<br /> <br /> Bisous très fort<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège