Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 18:10


Je suis en directe par mail avec mon ami Skipp (vous savez, je vous en ai parlé dans mon article "Obama et lui") de Washington DC.
Skipp me raconte tout ce qui se passe à deux jours du grand jour qui marquera, si Obama est élu, l'histoire des USA voire du monde.
C'est passionnant d'avoir quelqu'un sur place qui me tient informée du déroulement de ces derniers instants fatidiques.
J'ai l'impression d'y être.
Depuis des mois sur ma voiture j'ai le sticker d'Obama collé à l'arrière et j'en suis fière car en France je n'en ai pas vu un seul.
Je suis "so exciting" !!! lui aussi d'ailleurs, car c'est l'effervescence la plus totale, rien n'est laissé au hasard.
I cross fingers !!!!!!!

Merci à toi Skipp d'être mon reporter le plus fidèle et le plus vrai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
On est TOUS concernés par ce qui va se passer aux USA; le monde entier est concerné...C'est pour ça que moi aussi je suis scotchée sur toutes les infos! Je zappe d'une chaîne à l'autre et je me prépare à une nuit blanche: résultats sur TF1...Normalement OBAMA devrait être élu (avec 7 points d'avance...) MAIS comme Violette j'ai peur...car le passé nous a démontré que les sondages là-bas ne sont pas fiables du tout...Quand on pense qu'on ne demande même pas une carte d'identité aux électeurs...tout peut se passer...Bon, allez "cross our little fingers"...et pensons très fort à OBAMA pour qu'il apporte enfin un nouvel espoir au monde entier...une nouvelle image...Bonne veille Lmvie: nous serons cette nuit sur la même longueur d'ondes!!!!
Répondre
L
<br /> Yes !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
Obama n'a pas encore gagné, je crois que le pays n'est pas encore près pour avoir un nouveau Luther King! Le racisme a de profondes racines et tout se jouera sur les chapeaux de roues. Beaucoup risquent de retourner leur veste à la dernière minute.... J'espère que non... Mc Cain est trop vieux...Bises
Répondre
L
<br /> Ah nonnnnnnnnnnn Violette ton pessimisme m'effraie...mais pourtant je sais que cela peut-être hélas !!!!!!!!!!!!!!<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
OBAMA : je prierai bien ce soir et demain, pour le Monde, pour les USA et pour LUI car le Monde et les USA ont besoin d'un OBAMA là, maintenant ! Mais je ne prie pas et je ne vote pas aux USA alors je me contente d'avoir foi en lui en me disant qu'un "miracle" salutaire pour le MONDE doit bien être là accessible ! Je me méfie tellement du sytème américain en me souvenant de ce qui s'est passé de lamentable il y a quatre ans ! Puissions-nous assiter à la présidence d'un démocrate noir et que celle-ci nous réconcillie avec les USA et leur politique étrangère. OBAMA est encore ce soir et plus que jamais un ESPOIR ! Enfin, nous avons un VRAI espoir ! Je t'embrasse, Marc de Metz.
Répondre
L
<br /> Le système est épouvantable et je le redoute terriblement...<br /> 70% de français se joignent à nous, il y a encore tout de même 30% d'allumés !!!<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
Pourvu qu'il gagne pourvu qu'il gagne!!! fingers crossed, bises à toi
Répondre
L
<br /> Oui pourvu.........et qu'il ne soit pas "ciblé" avec fusil à lunettes.........trop tôt<br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br />
C
Ma Lmvie, comme toi, je suis suspendu au verdict des urnes USA. Comme je te l'ai dit, tout à l'heure, par mail, les larmes me sont venues aux yeux en pensant que les USA pouvaient élire un Président noir. Bien sûr Obama est américain avant tout mais Obama est un symbole pour les minorités oppressées. On critique beaucoup les USA à tort à mon sens car ce sont un grand pays qui est capable de réaliser des choses révolutionnaires. Je pense que l'élection de OBAMA sera, à son niveau, révolutionnaire. Quand je pense à la frilosité française, le pays des Lumières, je me dis que la critique est aisée mais l'Art... Je t'imagine bien avec le beau visage dObama collé sur ta voiture. Il faudrait que j'en mette un aussi. On vote Obama ! Bisous. Chris.
Répondre
L
<br /> Moi c'est fait depuis longtemps...depuis quatre ans...dans mon coeur et ma TETE.<br /> Beaucoup de français "jugent" les américians sans connaître les USA.<br /> Hier encore je discutais ave cune femme qui m'a dit : "Je n'irai jamais là-bas".<br /> A ma question Pourquoi ?<br /> Elle n'a pas su quoi répondre si ce n'est ...Ah les américains !!! ce qui veut tout dire<br /> elle connaît pas mais...<br /> Moi quand je connais pas je me tais ou plutôt je goûte...<br /> Malheureusement Obama héritera d'un pays fabuleux mais en guerre et ruiné<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège