Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 19:40
                                                                                      




                               "Encore et toujours, j'apprends". Michelangelo




Deux ans de ma vie s'écouleront ponctués par des visites en ces centres.
Le médecin qui me suivait était "compréhensif" mais impuissant face à mon cas.
Il cherchait.
Je ne savais plus qui avait raison, tort, personne n'avait tort, personne n'avait raison...Qui croire? Que faire ?
Les antalgiques, quatre par jour m'apportèrent un jour une légère très légère amélioration qui me terrorisa littéralement.
Devant le miroir, je vis mes yeux s'écarquiller sans pouvoir les contrôler, j'étais glacée de peur, je ruisselais sur tout le corps à grosses gouttes et claquais des dents sans pouvoir les arrêter...
Je frôlais le comique et je vous assure que j'étais épouvantée.
D'où me venait cette terreur ?
Je l'ignore encore, enfin presque...
Etait-ce l'idée possible de "perdre mes douleurs" ?
Car oui bien sûr nous tenons à nos souffrances.
Le mystère ne sera jamais élucidé sur l'instant.
Je fus prise de nausées permanentes pendant trois semaines et vomissais plusieurs fois par jour bien entendu.
Je vomissais quoi ?
Je dus arrêter le traitement, épuisée.
Arrêter le traitement "oui", "m'arrêter moi": Non !!!
Encore un échec.
Mais les échecs nous dirigent sur d'autres voies, ils ne sont pas "sans issue".
Ils sont utiles.
A ce jour la crainte de garder cet étau toute ma vie, s'installa en moi et je n'avais hélas pas tort.
Tomber, se relever, changer, se changer, recommencer, répéter, s'empêtrer, démêler, chercher, pour comprendre...enfin un jour.

Suite





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Qui peut tenir à la souffrance ou face à la souffrance????? C'est tellement dur à vivre quand on souffre. Mais toi , même quand la souffrance disparait tu te poses des questions. C'est bien toi, toujours des questions... Je t'amie.
Répondre
C
Bonjour Lmvie, les centres anti-douleurs... Je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas souhaité y retourner. Je sais, comme toi, qu'on est très attaché à sa douleur physique mais quand cette dernière disparaît : quelle surprise et quel bonheur l'espace de quelques heures grâce à des pilules magiques dont je tairai ici le nom. Chris.
Répondre
F
Je voudrais pouvoir exclure ce mot de notre langage, le monde serait tellement plus beau<br /> Je t'embrasse ma Nouche, prends soin de toi<br /> Flo
Répondre
L
<br /> Je suis là ma Flo tu es en mon coeur<br /> <br /> <br />
C
oups, me suis rendu compte de la grosse faute, je voulais bien évidemment écrire "quel courage", faut dire que des fois, je tape trop vite... porte-toi bien. chris.
Répondre
L
<br /> Faute avouée est à moitié pardonée...pas sûr !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Sera t-il possible qu'un jour nous réussissions à parler de nos souffrances sans que cela soit aussi "difficile" de nous en souvenir et d'en parler... Je pense à toi d'ici et je t'embrasse, très fort. Marc de Metz.
Répondre
L
<br /> Oui c'est possible mon ami...c'est possible...<br /> Il faut beaucoup de travail, de souffrance pour accéder en son coeur et ses racines et l'irradiquer...presque totalement<br /> Vivre avec "elles" à côté comme des vieilles dames de  compagnie auxquelles on a tout dit, tout confié, tout liquidé...enfin presque<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège