Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 10:29



       "Ne me secouez pas, je suis plein de larmes". Henri Calet
        



Je croyais avoir atteint une forme de sagesse.
Erreur, elle semblait m'abandonner pour laisser place à la révolte.
Je n'arrivais pas encore à vivre avec cette "strangulation" provoquée par l'intervention...et par quoi d'autre ?
Elle ne me quittait pas.
Une année s'était écoulée et je cherchais du travail sans en trouver en France.
Sans doute n'étais-je pas prête et je m'étais occupée aussi de la réinsertion de mes filles.
J'interrogeais le Yi King fréquemment à ce sujet.
Il me répétait "Soigner son corps et retourner à l'école".
Je n'en avais guère envie à quarante deux ans, mais décidais malgré tout de suivre son conseil.
Je m'inscrivis à un stage d'anglais, parlant déjà pas trop mal cette langue et ressortais mon vélo après plusieurs mois d'arrêt total de sport.
J'appris l'informatique.
Esprit et corps allaient travailler ensemble et se remettre en marche.
Je répondis à une annonce concernant un job dans le tourisme dans une petite ville célèbre pour son château.
Cent cinquante candidats pour ce poste... et le téléphone sonna...
Nous n'étions plus que dix huit après deux mois.
Le premier entretien me fit parler plus avec mon coeur, mon ressenti et mon désir qu'avec mes connaissances, ces dernières ils les avaient sur un papier, ils n'avaient qu'à les lire.
Je ne m'étais pas trompée, un deuxième entretien eut lieu, puis un troisième où nous étions plus que deux.
Je sentais monter en moi une force et une détermination sans faille malgré une certaine angoisse.
Ce sera moi.









Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Protèges-toi... Je crois qu'il le faut encore.
Répondre
L
<br /> J'ai appris à me protéger, car je crois maintenant qu'il faut se protéger toujours mais la protection ne se fait pas aisément...<br /> Il faut parfois "écarter" de sa route des personnes chères ou qui l'ont été...pas simple mais c'est souvent à ce prix<br /> <br /> <br />
Q
Parler avec son cœur, c'est toujours ce qui permet d'ouvrir les vraies portes. Pourtant je ne sais pas ce que tu as trouvé, derrière.
Répondre
L
<br /> Beaucoup de paix, certes mais mon coeur est à fleur de peau alors je souffre "facilement"...<br /> <br /> <br />
L
Oups, vite la suite, je veux savoir.<br /> Ce sera moi : souhait, réalité. Futur, présent.<br /> Je t'offre le soleil de mon golfe.
Répondre
S
Bonjour ma puce, force et détermination, c'est bien toi ça... Il faut toujours se battre pour ce que l'on croit ou pour ce que l'on veut....<br /> Bisous ma chérie. A bientôt. Je t'amie
Répondre
L
<br /> Moi c'est mon mode fonctionnement...chacun le sien<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
S
Courageuse comme tu es tu as pris ton courage et repris la route normale aprés le décés de ton père pour approfondir l'anglais et l'informatique et grace à toi j'ai appris aussi. Merci encore ma chérie. Je t'embrasse.
Répondre
L
<br /> Non chacun apprend grâce à lui<br /> je t'amie<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège