Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 06:33



J'ai survolé les infos à la télé trop prise par le blog en ce moment.
L'évocation du procès de Michel Maure, le fameux chirurgien esthétique qui a massacré je ne sais pas combien de femmes, a duré, j'ai chronométré, trente secondes en tout et pour tout.
Trente secondes...
Je sais il y a de très nombreux sujets beaucoup plus graves sur cette terre infernale, bien entendu.
Et il est évident que le monde tourne généralement autour de son propre nombril.
Le sujet m'intéressait forcément.
Je me suis sentie de nouveau "révoltée".
Et ce matin je pense à toutes ces personnes atteintes de maladies orphelines, à tous ceux dont les journées ne sont pas comme les nôtres durant lesquelles nous avons deux jambes pour nous déplacer...
Il est évident que ce n'est pas possible de vivre "en permanence" dans ce souci, mais voilà ce matin j'ai plus qu'une pensée pour eux, et je me dis que ma souffrance en est presque ridicule à côté.
Mais j'essaye avec des mots que parfois je ne trouve plus, de transmettre mon expérience à d'autres, afin qu'ils ne commettent pas l'irréparable.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Pe(a)nsées
commenter cet article

commentaires

Oxygène 27/02/2009 00:17

Ta souffrance n'est pas ridicule. Elle est tienne et elle existe. Elle est seulement différente d'autres douleurs mais tu ne peux malheureusement pas la nier....

Lmvie 03/03/2009 15:03


Je ne la nie pas, mais parfois je me dis que d'autres souffrent plus, mais on ne peut pas toujours penser aux autres alors on repense à sa petite personne pour continuer à vivre le mieux possible


dubois stella 07/06/2008 15:15

Je comprends ta révolte ma chérie, c'est un sujet qui mérite mieux que 30 secondes.
Bisous.

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège