Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 08:13



Je suis "vénère comme dirait la jeunesse actuelle qui manipule la langue française avec une tonalité musicale toute personnelle...
Une forte pluie s'est abattue dans la région cette nuit.
Etant donné qu'aucun travaux n'a été effectué depuis la dernière, vu la célérité administrative de notre pays, j'ai à la place de la senteur habituelle et matinale de mes roses, "Egoutier" de chez Laville" qui se répand en mon humble demeure ce matin.
Et j'ai la joie, le bonheur, l'immense plaisir de découvrir un spectacle inédit devant ma porte, dans les tonalités boueuses, plutôt merdiques, que m'offre mon goudron couvert d'excréments et de tampons hygiéniques bien connus pour leur marque...je refuse de les citer car je ne veux pas leur faire de publicité en plus !!!
Vision extrême de défécation humaine dont je barbouillerai bien la face des responsables avec.
La pluie s'étant arrêtée à temps, j'ai pu éviter de voir cette mare envahir mon garage cette fois et de retrouver ces fameuses protections féminines en guirlandes de décoration sur le moteur de ma tondeuse...
La loi des séries existe.
J'ai vécu une année comme on dit vulgairement "de merde", 
L'avantage de cette situation c'est qu'elle me conforte dans ma théorie, "que le hasard n'existe pas", puisque le spectacle qui s'offre à mes yeux ce matin ensoleillé, vient en grand renfort de concrétisation.
J'ai bien dit ensoleillé.
Donc si mes neurones ne s'entrechoquent pas trop, je peux faire le raisonnement suivant:
J'habite le sud.
Il va faire chaud.
J'ai de la merde plein le devant de ma maison.
Quelques bactéries peut-être ?
Odeur et chaleur ensemble ?...je ne suis pas chimiste, passons.
J'ai un jardin.
Je crois que la plancha est fichue pour aujourd'hui !!!!

Je tiens à remercier tout particulièrement certains habitants du village pour m'avoir permis de ne pas être dans ma routine dominicale, qui est d'aller respirer le parfum de mes fleurs, grâce à leur incivilité et leur radinerie.

Donc d'articles sur mon blog je continue dans l'écriture mais ma prose sera cette fois encore "recommandée" non par vous mais par le postier.
Et bien sûr nous sommes dimanche !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Parenthèses
commenter cet article

commentaires

Quichottine :0010: 24/02/2009 13:55

...

ecrits-alex 02/06/2008 15:00

Le soleil est ton allié dans cette période que tu traverses. De mon côté, la région parisienne, la grisaille étouffe cette boule de feu. Enfin cela est ainsi.

Lmvie 02/06/2008 16:17


Où es-tu près de paris, je suis originaire de Sèvres
Bises


Jerem31 02/06/2008 12:47

Bonjour,

alors t'as eu le temps d'appeler tes avocats? Ils t'ont dit quoi?

Bises

A bientôt

Lmvie 02/06/2008 16:20


j'ai un avocat ...
Une mise en demeure va être établie............
Merci de te soucier d emoi
Bises


florence 02/06/2008 05:21

Quelles aventures, ma pauvre, courage

Marc de Metz 01/06/2008 22:59

Je t’imaginais avoir passé ce dimanche dans les roses et là je t’y sais y avoir été dans la merde et celle des autres ! Waouhhhh mais c’est abominable ! La merde, cela peut finir pas faire de l’engrais, du lisier ? Bon je sais c’est vraiment stupide là ! Je ne sais pas comment on nettoie un jardin car je n’ai jamais vu encore un lave-jardin chez AUVILLE ou chez PENALTY ou chez CONFOMARA. Je suis navré mais je dois pouvoir le dire, j’ai adoré ce ton décalé donné à ton billet… Cela me permet de te supposer fataliste même dans les affaires les plus merdiques… Je t’embrasse même si tu ne sens pas la rose, elle est pas belle la vie ? Marc de Metz coincé au 3ème étage…

Lmvie 02/06/2008 16:21


Non pas sur du goudron c'est le devant d ela maison.........
Je suis lasse
Bises


Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège