Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 09:26



Je me posais la question comme beaucoup, je suppose, puisque je suis dans cette sphère.

Pourquoi un blog ?

En allant bien sûr "au delà" de : loisir, passe-temps, libération, échanges, rencontres, découvertes, amitié...etc
Je parle de soi-même.

Pour ma part je crois qu'il a été inventé par l'homme pour soulager sa mémoire, mais que paradoxalement ce qu'il y dépose c'est ce qu'il veut justement conserver...

D'autre part  je rejoins complètement Marc Gendron sur le fait que c'est complètement ostentatoire et que cela ne débouche pas forcément sur une parole vraie...

Déformation de plusieurs années de divan, peut-être...sûrement même.




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'aime bien ce que tu en dis... soulager sa mémoire de ce que l'on veut conserver...
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
M
c'est : soignerparlenergiedesmains.over-blog.com, le blog. à +
Répondre
M
j'ai mis l'adresse d'un autre blog lui, plus récent.. à bientôt.
Répondre
M
Bonsoir ou plutot bonjour..vu l'heure tardive..je suis passée sur votre blog après le message que vous avez laissé sur mon blog (que j'ai un peu abandonné)j'ai trouvé vos mots très forts alors que l'on ne se connait pas..et comme je suis venue sur le votre..donc j'ai lu votre histoire très passionnante au niveau de votre parcours..et très dure pour vous. Quel courage ! donc je laisse ce message à la page 28, car c'est là que j'ai arreté ma lecture, car il est très tot et je dois allée me coucher. Je reviendrais lire la suite bientot et vous faire un petit coucou. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie<br /> A bientôt donc...<br /> J'essaye de retourner sur ton blog mais je n'y arrive pas avec le lien du com...la page ne s'affiche pas...et j'aimerai tant y retourner<br /> <br /> <br /> <br />
F
Rien ne remplacera le journal écrit. Je l'ai pratiqué en thérapie personnelle. J'en ai conservé certaines pages mais pour le principal, je l'ai détruit. Sur un blog on est prisonnier de l'image que l'on doit donner (le masque) parce que notre société fait de nous des prisonniers de l'image et il est difficile de se libérer du masque qu'elle nous colle, je ne parle pas seulement du visage et tu es bien placée pour comprendre ce que je veux dire. Peu de personnes vont voir derrière le masque, pourquoi cela serait-il différent sur un blog ?
Répondre
L
<br /> On en reparlera dès que j'ai du temps," je"... pasd'accord sur tout<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège