Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 11:43






   





           "Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de nous renvoyer notre image". Jean Cocteau





Avant de poursuivre mon récit une fois encore je tiens à faire part à ceux et à celles qui sont toujours candidats à la chirurgie esthétique, d'un livre écrit par le professeur Gérard le Gouès, psychanalyste, psychiatre,  consultant de l'hôpital Rotchschild où il collabore avec le professeur Maurice Mimoun.
Je les encourage vivement à lire cet ouvrage intitulé: "Un désir dans la peau" qui retrace plus de vingt ans de rencontres, de parcours, de projets qui, aboutis ou non, mettent en évidence la nécessité de réfléchir sur soi avant de vouloir "se changer".
Dans cet ouvrage toutes les opérations sont énoncées et éclairées : seins, nez, lifting, poids... etc.
"La chirurgie plastique sur le divan"
De plus Gérard Le Gouès n'est pas un intouchable j'ai pu le joindre par mail, il m'a cordialement invitée à le rencontrer lors d'un de mes passages à Paris.
Je n'ai pas encore pu le faire à ce jour, consacrant mes déplacement dans la capitale, avant son décès, à la maladie de ma mère.
Je pense que le rencontrer sera encore un profond enrichissement.

Ce que je puis vous dire c'est que "d'avoir un désir dans la peau", soit de se faire refaire une partie du corps ou du visage n'est pas vraisemblablement le bon désir...encore une fausse route.
Je ne revis pas Marie après ces deux Gestalt, mais je lui écrivis plusieurs fois pour lui demander conseil.
Je m'aperçus ainsi que sur ma route, je croiserai des personnes différentes toutes passionnantes, enrichissantes et d'une compréhension rare.
Ce fut la seule à me dire que mon nouveau visage, lisse était fort beau.
J'en avais terriblement besoin même si c'était un mensonge.
Le paraître était encore pour moi "important" à ce stade de mon travail, il disparaîtra au fil du temps lentement.
Le narcissisme n'est pas complètement inutile, sinon beaucoup d'entre nous aurait déjà avalé nombre de comprimés ou appuyé sur une détente fatale, ou sauté de je ne sais quel pont.
Je ne sais par quelle illumination subite, ou plus exactement sur une idée de Jo j'eus recours en désespoir de cause, à une pratique on ne peut plus courante en Afrique : La sorcellerie...

Suite








.


     

Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Psychothérapie
commenter cet article

commentaires

Chana 27/08/2010 09:17



Le désespoir conduit parfois à avoir recours à tout tant on veut se débarrasser de la douleur quel que soit le moyen.



Lmvie 28/08/2010 15:04



Oui...



Miriel:0091: 20/05/2009 08:46

Tu auras tout essayé, ou presque....je vais llire la suite, j'aime la façon honnête que tu as de raconter ton histoire, terrible histoire, mais cette découverte de toi à cause ou grâce à cela est bénéfique !J'aime beaucoup le fait que tu mettes en garde contre la chirurgie esthétique en insistant sur ses "ratés", car maintenant c'est la mode, il y a des fillettes de 16 ans qui veulent y recourir, et des mères immatures qui les y encourage..... 

Lmvie 20/05/2009 10:09


Pour trouver "son chemin" le sien propre la route est longue, les "défenses" sont mobilisées pour nous protéger.

J'assiste tous les jours à ce désastre de la chirurgie révélateur d'un grand malaise sociétal.

Je t'embrasse


Malou 08/04/2008 16:05

Chère Lmvie, je continue à suivre ton récit lequel je ne sais pourquoi m'emplit d'un sentiment de grande intensité. Je ne parviens pas pour le moment à définir ce sentiment. J'ai l'impression d'avoir commencé avec toi un chemin. Je ne sais où il me mènera.
Sache en tout cas que j'aime beaucoup tes visites sur mon blog. Je réponds là-bas à tes commentaires fidèles. Merci à toi.

Flo-Avril2 08/04/2008 15:16

Je n'ai rien vu à propos de ta musique...par contre, j'ai trouvé beaucoup de jolis papillons sur le net
Bisous, Flo

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège