Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 13:39
    "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant que le mauvais d'un pas ferme". Saint Augustin



Didier: âgé de dix sept ans à l'époque était beau comme un dieu.
Brun, la chevelure épaisse, le regard noir, il m'attirait.
Nous étions malgré les années qui nous séparaient semblables l'un à l'autre et assez proches l'un de l'autre.
Il joua un rôle capital dans ma thérapie.
Je l'ai aimé très fort, d'un amour fou, passionnel.
Que ou qui représentait-il pour moi ?
Car de toute évidence un transfert, mot que je ne connaissais guère à mes débuts de travail, qui par contre sera d'une clarté et deviendra indispensable en psychanalyse, s'effectuait.
Au terme de ma thérapie je le sus, et j'y reviendrai.
Le temps passait et ne m'intéressais que les jours où j'avais un rendez-vous avec Adam.
Les autres étaient vides de tout intérêt, de toute substance, vides de vie.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'au fur et à mesure, je ressortais de chez lui un peu plus solide, un peu plus "entière", un peu plus harmonieuse. 
Mais je m'éloignais terriblement de mon mari.
Je ne pouvais pas tout mener de front.
Les urgences d'abord.
Il ne comprenait pas ce que je devenais.
Je me disais que si notre amour était suffisamment solide, nous nous retrouverions un jour.
Je fais une parenthèse à ce sujet d'ailleurs car j'ai vu un film que j'ai apprécié pour ces dialogues dont l'un était le suivant :

"On peut s'aimer toujours mais pas tout le temps" 
(
je suis entièrement en accord , d'autant plus que j'ai trente six années de mariage au jour d'aujourd'hui)

Je me transformais et apparaissait une autre personne dont j'étais, moi, ravie de faire la connaissance tous les matins en me levant.
Un grand changement allait s'effectuer, le jour où je fis la connaissance de Marie P..., psychiatre à Paris de passage sur nos terres rouges lointaines.
Elle y venait pour un week-end de Gestalt.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, pas plus que je ne le connaissais quand elle arriva, il signifie "émerger".
Un mot qui me plaisait car depuis un temps qui me semblait une éternité, j'avais plutôt l'impression d'être submergée.
Marie Line, toujours elle et je ne la remercierai jamais assez, m'avait vivement encouragée à participer à ce week-end.
Ce fut le premier de plusieurs.
Ce fut pour moi une révélation.
Marie était d'une compétence hors du commun, il émanait d'elle une puissance phénoménale nous laissant béats d'admiration, nous dont les corps et les esprits ressemblaient à de la guimauve.
La Gestalt se déroulera sur deux jours.


undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens de passer un long moment chez toi, Lmvie. Ton histoire est à la fois fantastique et si touchante. Je ne sais pas bien où tu en es avec toi même en ce moment, mais ce que j'ai lu m'a<br /> profondément émue.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La douleur physique existe toujours, mais j'ai vingt années de travail sur moi dont dix ans de psychanalyse que je poursuis toujours et qui me permettent de vivre à peu près en harmonie avec<br /> "ça"...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
C
il n'est jamais facile de s'y retrouver dans ces imbroglios , tu étais perduebisouscerisette
Répondre
L
<br /> Perdue mais je me suis trouvée...<br /> <br /> <br />
N
Si cet amour en parallèle a pu t'aider à te reconstruire moralement, considère le maintenant comme une douce thérapie, mise sur ta route, par un ange gardien bienveillant. . L'essentiel est que tu sois la femme que tu as réussi à devenir.. Je t'embrasse, ma chère LmvieNettoue
Répondre
L
<br /> Le transfert est un fantastique outil pour accèder à soi même et à se dévoiler du plus profond de ses abysses.<br /> Ton partage en accompagnement me touche sincèrement<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
De quel film s'agit-il? Et que la citation est juste! Et comme je la partage!
Répondre
L
<br /> J'ai un trou mais dès que je vais au vidéo je te le donne...<br /> <br /> <br />
M
Lmvie, je dois penser à toi dans mes rêves car j'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article sur la gestalt. Cela devient grave pour moi. En tout cas, ton récit est vraiment très poignant, j'ai le cœur vrillé et le ventre douloureux tellement je trouve ton histoire lourde. Tu nous reviens de bien loin, de ce trou noir sans fond dans leaquel tu aurais pu rester. Bises. MAlou
Répondre

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège