Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 13:28
 Ce mot je l'ai mis en titre parce que surtout c'est une chose que je ne voudrais jamais donner.
J'ai une phrase qui m'amuse particulièrement :

 image34-copie-1.gif       "Inutile de me donner des conseils je sais me tromper tout (e) seul (e)."

Elle fait partie de ma philosophie, car quoique que vous disiez, chacun mènera son expérience comme il l'entend, ou plutôt comme il peut et heureusement d'ailleurs.

Mais je tenais à faire cette parenthèse suite aux photos que j'ai publiées hier, regardez les bien...
Moi elles m'effraient encore.
Je me suis perdue dans cette opération et j'ai mis de nombreuses très nombreuses, trop nombreuses années à me retrouver ou plus exactement à trouver une autre Lmvie, et aussi trop de temps à m'accepter avec un faciès différent.
Aujourd'hui je ne sais plus si j'ai des regrets car j'ai parcouru un chemin très enrichissant que je n'aurais certes jamais parcouru sans ces douleurs et je n'aurai certainement pas réussi à savoir qui j'étais vraiment.
Au fil de ce blog je vous révélerai comment car c'est également douloureux.
Et surtout parce que je sais que certains qui me liront sont aussi en détresse et qu'ils se reconnaîtront sûrement à un moment donné ou un autre dans les lignes publiées.
Car hélàs j'ai parcouru quelques blogs déjà et j'y vois beaucoup de tristesse et de solitude.
A ce sujet je voudrai faire une remarque, j'ai classé mon blog dans la rubrique Journal Intime ne sachant pas trop ou le situer, et cela m'a fait bien sourire car c'est tout ce qu'on veut sauf "intime" puisqu'il est à disposition de milliers de visiteurs !!!

Mon visage aujourd'hui à une forme tout à fait humaine, normale, personne ne peut savoir que j'ai subi cette intervention mais croyez moi les cicatrices sont toujours là, je parle des cicatrices internes, et la douleur aussi. 
Sans doute à la fin de cette histoire révélerai-je mon visage actuel mais pour l'instant c'est encore bien trop tôt.

Aujourd'hui j'ai mis une rose et non des papillons puisque c'est la St Valentin.
Bonne Fête à tous les amoureux !!!

Suite


undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Lmvie - dans Psychothérapie
commenter cet article

commentaires

andrée 11/09/2009 21:34

j'ai mal du saisir le nom de mon blogbonne soirée

Lmvie 18/09/2009 22:52


C'est bon

Bonne nuit


andrée 11/09/2009 09:14

c'est inhabituel pour un blog d'aller du début à la fin, en général on fait connaissance à partir du moment de rencontre. Ton histoire est forte.Tu étais très jolie - tu le sais - et tu l'es certainement toujours - de toute façon sans cette intervention tu aurais changé de toute façon - moi non plus je n'ai plus le visage d'il y a vingt ans ... et sans arrêt la vie nous bouscule.Et ce que tu fais, c'est ce que nous devons faire à chaque instant, nous adapter et ce n'est pas toujours facileLa dépression ne se guérit pas en 6 mois, et c'est vrai que les autres attendent que tu fasses un geste et si tu n'en fais pas, tu restes isolée. C'est vrai que certains dépressifs s'enferment dans leurs prisons et que quelquefois, nous avons du mal à les visiter ....ce témoignage est riche et peut aider chacun dans sa vie particulière.Merci

Lmvie 11/09/2009 16:50


C'est pourquoi je l'ai écrit.

La dépression est encore "méconnue" il y a des personnes qui sont dépressives et qui refusent de se l'avouer, et "mal soignée" je trouve encore à l'heure actuelle, en un mot souvent incomprise par
la personne elle même et par les autres.

C'est loin derrière moi aujourd'hui mais il m'a fallut beaucoup de travail.

Merci à toi de me lire

Ton blog n'existe plus ???



Kranzler 10/08/2009 00:18

Moi aussi, pas la peine de me donner des conseils. Quand il y aune connerie à faire, je fonce droit dessus.....

Lmvie 10/08/2009 10:57


Chouetttttttttttttte !

Alors pas si ennuyeux que ça ?

Merci pour cette visite


siratus 12/07/2009 17:20

J'aime bien cette pause dans ton récit. J'admire déjà la justesse des mots, le style de ce que j'ai lu et surtout la profondeur de ta réflexion que tu nous livres avec délicatesse et même de l'humour fin.. Tout nous interpelle, sur la vie.Comment, pourquoi, penser à la chirurgie esthétique à 40 ans ? La patiente "ratée" face au médecin, face à elle-même, face à son entourage...La douleur physique ou celle cachée au fond de soi... la souffrance face au regard des autres...la dépression sournoise ou brutale...Peu m'importe la catégorie de ton blog. Je suis contente qu'il existe. Chapeau, Lmvie !Gros bisous 

Lmvie 12/07/2009 18:21


Oh Siratus, je suis émue en lisant ces lignes, très...

Et qu'il puisse interpeler m'apporte ce que je cherchais en le rédigeant.

Merci pour tes mots déposés là, oui un immense merci du fond du coeur.


Je t'embrasse


Ornella71 06/07/2009 17:26

...Mes conseillers préférés ?....Des livres du savoir!...Suis une passionnée de littérature et cela m'a énormément aidé au moment où j'avais besoin de thérapie et que je n'avais pas les moyens d'aller voir un psy (les livres sont plus instructif dans ce qu'on recherche en général et moins chers que les séances tenantes...On n'a pas besoin d'être folle pour aller consulter un psy, (sourire), il suffit d'un malaise perso auquelle personne n'y échappe!...J'ai étudié aussi la psychologie, il y a quelques années et cela m'a aussi aidé mais je suis devenu serveuse, et j'aime mon métier

Lmvie 06/07/2009 22:44


Le principal est "d'aimer" ce qu'on fait avant tout...

Les livres j'en ai lu beaucoup, énormément mais entre la théorie et la pratique il y a un "monde" et les livres ne pourront jamais remplacés le "dire".


Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège