Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 14:42

  Fétiche Baoulé

undefined

J'interrogeais mes filles qui ne voulaient pas me faire souffrir davantage (les seules) en me répondant : "Tu es jolie maman, les cicatrices ne se voient pas".
Elles se voyaient.
Je les remercie de leur adorable mensonge car je puis dire que si je suis en vie c'est un peu grâce à elles.
La cicatrice du crâne ne se referma pas. Ni celle que j'avais en moi d'ailleurs qui sera d'ailleurs beaucoup plus longue à refermer.
Le climat était trop humide et l'ouverture trop large, elle atteignait plus de deux centimètres de large et suintait sans cesse.
Je restais ainsi jusqu'aux vacances d'été, c'est à dire cinq mois sans qu'aucune cicatrice ne daigne guérir.
Nous rentrâmes en France où le chirurgien annonça qu'il fallait réopérer afin de ne pas garder un espace où les cheveux ne repousseraient plus jamais...
J'étais liquéfiée, je n'en aurai pas la force.
J'en eus la force, je ne sais pas où je l'ai puisée et me réveillai une fois de plus le visage bardé de bandes.La couture était faite cette fois à l'aide de grosses agrafes, bien rangées les unes à côté des autres, une vraie fermeture éclair allant d'une oreille à l'autre.
Mais si l'espace avait été comblé, la tension elle était bien plus forte augmentant cet étau intolérable.
Mes illusions sur la chirurgie plastique s'évanouissaient car le travail effectué ne ressemblait en rien à la première intervention, me laissant penser, et j'en suis persuadée aujourd'hui, que ce grand ponte avait laissé opérer ses élèves à sa place...c'est d'ailleurs pourquoi je fus endormie la première fois sans le voir.
Je lui écrivis à plusieurs reprises, les douleurs physiques ne satténuaient absolument pas, sans jamais avoir de réponse.
Intouchable vous ai-je dit, je le confirme, et salaud de surcroît.


Suite



                                                                                    


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'en suis là...pourquoi cette statuette ? ton porte bonheur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non juste pour illustrer avec de l'art africain...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Lmvie, en venant sur le blog de Marc de Metz, je me suis arrêtée sur votre blog, je n'ai pas trop le temps de continuer la lecture de votre calvaire, je reviendrai, en attendant recevez<br /> toute ma compassion, je comprends votre souffrance. et gardez votre ténacité, écrivez,c'est important . Merci. Elisabeth<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous de venir me lire mais sachez que ce blog est un "temoignage"plus qu'une catharsis car la psychanalyse fut salvatrice pour moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour - difficile épreuve - tu exprimes des choses réelles et bien dures - heureusement il y avait tes filles, ta maman, ton mari .... bon dimanche
Répondre
L
<br /> Mon aide la plus grande je la trouverai en la psychanlayse<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Quelles épreuves ! Blessures du corps et de l'âme...Je suis sidérée en allant pas à pas lire tes billets.Gros bisous. Douce nuit.
Répondre
L
<br /> Douce nuit à toi aussi belle sirène...dont la voix est un un bonheur !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Oui, salaud, tu peux employer le mot. Et je suis convainue comme toi qu'un autre a opéré à sa place. Il faut bien que les é§ves "se fassent la main"!... Mon mari est mort pour une raison similaire. Un étudiant avait fait l'examen préopératoire (très délicat) et huit jour plus tard, opéré trois fois à cause d'une infection envahisante, mon mari mourrait.  Salaud et peureux. Il ne veut évidemment pas assumer ses actes. Il n'est responsable de rien... J'espère de tout coeur qu'il porte l'échec de son remplaçant comme un poids sur la conscience. S'il a une conscience!...
Répondre
L
<br /> La conscience...certains en ont d'autres pas.<br /> <br /> Ta souffrance a dû être terrible et ton chagrin lourds aussi.<br /> <br /> Merci encore de me lire avec cette attention particulière<br /> <br /> <br />

Une Part De Moi

  • : Motspourmaux
  • : L'histoire d'un parcours de vie changé par des douleurs morales et physiques dues à la chirurgie esthétique. Alors depuis : "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui t'ont coupé le souffle"
  • Contact

Profil

  • Lmvie
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti.
Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). 
Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse
  • Fonctionne avec mon coeur et mon ressenti. Savourer un livre, déguster un met, un vin, un moment avec un (e) ami (e). Vous autres m'intéressez particulièrement sans oublier Paris, les voyages et la psychanalyse

Ceci est une histoire

 

 


Attention ce ne sont pas des articles indépendants les uns des autres, quand vous ouvrirez mon blog vous serez sur le début de mon histoire c'est pourquoi ma présentation commence ainsi et non par ma dernière parution.
En conséquence de quoi, mes articles les plus récents ne sont apparents qu'en dernière page. Dans un module à droite vous trouverez les derniers épisodes et pour revenir il vous suffit de cliquer sur ma bannière. 

Bonne lecture et merci à vous tous qui papillonnez en ce site. 

Ma musique

free music

Je protège